Popup
Popup

Menu

Fermer
 

Header
Header
Login
Login

Oublié ?
Popup
Popup

Balises

Balise Popup
Balise Popup
Encadré
Citation Caché:  Caché
Grand Petit Important
Italique xExposant xIndice
Surligné Souligné Barré
Police fixe Espace insecable Enigme du mois
T.I.E. T.O.E. Mini tournoi
Fermer
Popup
Popup

Smileys

Smileys Popup
Smileys Popup
[:)] [;)] [:(] [:o] [8O] [:?] [:D] [8)] [:x]
[:!:] [:?:] [:lol:] [:lol2:] [:lol3:] [:mdr:] [:ptdr:] [:aime:] [:aime2:]
[:wink:] [:smile:] [:smile2:] [:smile3:] [:pong:] [:cool:] [:mefi2:] [:eton:] [:eton2:]
[:eton3:] [:eton4:] [:eton5:] [:eton6:] [:eton7:] [:ftg:] [:zzz2:] [:des:] [:hlp:]
[:fou:] [:fou2:] [:fou3:] [:red:] [:red2:] [:fache:] [:fache2:] [:furib:] [:rale:]
[:ange:] [:mefi:] [:plr2:] [:bravo3:] [:bravo4:] [:clown:] [:fete2:]
[:bravo:] [:bravo2:] [:mrt:] [:zzz:]
[:fete:] [:idee:] [:coucou:] [:plr:] [:mrt2:] [:vio:] [:feu3:]
[:feu:] [:alter:] [:feu2:] [:boire:]
Fermer
Popup
Popup

Couleur du texte

Color Picker
Color Picker
Fermer
Page
Page
Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Menu Haut
Menu Haut
Imprimer
Message
Message

Merci de confirmer votre choix !

Enigme
Enigme

N° 882 - Des indices

par Berek

Précédente Guilde interdite Suivante
Actrices ( Auteur: berek et Modérateur: Rico )
Ah ! Les actrices... Puissantes, subtiles, élégantes, machos... ah non, un peu moins... Belle gueule, prestance, charisme...
Retrouvez-en une pour chaque énigme de ce tournoi. Les réponses sont sous la forme Prénom Nom, de scène, tels qu'ils figurent sur le site IMDb.com.
Venez, venez, entrez… Comme je vous l’ai dit, cette maison a appartenu à Arletty, avant d’être rachetée par cette famille de l’aristocratie anglaise...


Nous voilà donc dans le hall. Briques apparentes, qui amènent une chaleur dès l’entrée, un bel escalier en marbre pour les étages supérieurs, où nous verrons dans un instant les chambres, avec chacune une cheminée, pour dormir auprès du feu, le grenier aménageable… Mais commençons par le rez-de-chaussée, si vous voulez bien…

Sur votre droite, le petit bureau. Sommaire mais on s’y sent comme dans un cocon, avec ses rideaux cramoisis, l’impression d’être seul au monde, bien agréable pour travailler. A gauche, la salle de séjour. Vous noterez un bel éclairage pour y passer la fin de journée en bonne compagnie, en partageant une bonne bouteille de Bordeaux.

Si vous voulez bien me suivre. Le couloir – on montera tout à l’heure, si vous voulez bien. Notez qu’on accède à la cave par ici. Je ne pense pas que la propriétaire y laissera ses bouteilles de vin rouge, malheureusement, car croyez-moi, c’est un vrai trésor !

Sur votre gauche, donc, la salle à manger. Vaste, elle permet d’accueillir très aisément une bonne douzaine de convives autour de sa magnifique table en séquoia. Bien entendu, la table est vendue avec la maison, elle est intransportable ! Regardez cette magnifique vue sur les collines ! La salle donne naturellement, par le mur du fond, sur la cuisine, d’où vous avez un petit accès au potager où vous trouverez les meilleures tomates-cerises de la région !

En face, une salle relativement grande. Alors, à l’époque, on s’en servait pour danser et écouter de la musique, mais vous pouvez bien entendu l’aménager en autre chose. Le parquet est néanmoins d’excellente qualité, et l’acoustique exceptionnelle. Les cuivres d’O Fortuna, dans cette salle, c’est un véritable bijou !

Suivez-moi, voilà… A droite, donc, la bibliothèque. Pièce petite mais tellement agréable. Vous noterez le gain de place avec les étagères installées dans les murs. C’est ma pièce préférée. Dans cette chaude atmosphère, lire un Stendhal, un Atwood, un Grangé, peu importent vos goûts, devient une expérience inoubliable.

Juste après, vous avez le pendant avec cette autre pièce. Alors là aussi, vous en disposerez bien sûr à votre guise, rangement, second bureau, cabinet de photographie avec chambre noire, c’est très modulable. Le billard peut rester, si vous désirez le garder, avec son magnifique tapis grenat.

Et nous arrivons, là, au bout, sur la véranda. Particulièrement agréable en soirée et par beau temps, vous avez vue sur le magnifique jardin, je vous promets des couchers de soleil flamboyants en été, des symphonies de jaunes et de roux en automne…

Comment, vous souhaiteriez rencontrer la propriétaire actuelle ? Oh, elle est un peu partout dans ses pièces, vous savez. Mais là, elle a dû aller s’occuper de ses chevaux, à l’écurie. Allons-y, si vous le voulez.
Vous devez vous connecter pour répondre.
  1. Berek (13/02/20)
  2. Rico (14/02/20)
  3. Hella (19/02/20)
  4. Eipo (22/02/20)
  5. Jayare (23/02/20)
  6. Fif87 (24/02/20)
  7. Mael (28/02/20)
  8. Choufou (03/02/21)