Popup
Popup

Menu

Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Widget
Contenu

Ajouter une image

Image
Image
Format admis :
  JPG, GIF ou PNG
Poids maximum :
  100 Ko
Fermer
 

Header
Header
Login
Login

Oublié ?
Popup
Popup

Balises

Balise Popup
Balise Popup
Encadré
Citation Caché:  Caché
Grand Petit Important
Italique xExposant xIndice
Surligné Souligné Barré
Police fixe Espace insecable Enigme du mois
T.I.E. T.O.E. Mini tournoi
Fermer
Popup
Popup

Smileys

Smileys Popup
Smileys Popup
[:)] [;)] [:(] [:o] [8O] [:?] [:D] [8)] [:x]
[:!:] [:?:] [:lol:] [:lol2:] [:lol3:] [:mdr:] [:ptdr:] [:aime:] [:aime2:]
[:wink:] [:smile:] [:smile2:] [:smile3:] [:pong:] [:cool:] [:mefi2:] [:eton:] [:eton2:]
[:eton3:] [:eton4:] [:eton5:] [:eton6:] [:eton7:] [:ftg:] [:zzz2:] [:des:] [:hlp:]
[:fou:] [:fou2:] [:fou3:] [:red:] [:red2:] [:fache:] [:fache2:] [:furib:] [:rale:]
[:ange:] [:mefi:] [:plr2:] [:bravo3:] [:bravo4:] [:clown:] [:fete2:]
[:bravo:] [:bravo2:] [:mrt:] [:zzz:]
[:fete:] [:idee:] [:coucou:] [:plr:] [:mrt2:] [:vio:] [:feu3:]
[:feu:] [:alter:] [:feu2:] [:boire:]
Fermer
Popup
Popup

Couleur du texte

Color Picker
Color Picker
Fermer
Page
Page
Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Menu Haut
Menu Haut
Imprimer
Message
Message

Merci de confirmer votre choix !

Evolution du site par Mr Hyde

Widget
Contenu

Taverne - Nouveau message

Message
Message
Vous devez d'abord vous identifier pour pouvoir poster un message.

Kyrié   Le 07/11/15 à 15:29  Citer

(Oups en fait si, j'ai une petite suggestion : si le site est refondu, aurait-on la possibilité d'envisager
une version navigable sur smartphone ? [:)]
Le site actuel fonctionne parfaitement sur mon Iphone ce qui est déjà un très bon point ! Mais il faut
zoomer sans arrêt, ce n'est pas très aisé)

Kyrié   Le 07/11/15 à 15:24  Citer

Wahou je tombe au moment de la revolution !
Je plussoie le debridage de la X-vision, reclasser toutes les énigmes que je n'ai pas résolues (y'en a
moultes) dans un tableau Excel par nombre de résolutions est la première chose que j'ai fait et ca m'a
bien pris 1 heure de copier-coller hier.
Pour le reste je ne saurais intervenir dans une mise à plat de site que je fréquente si peu. Je suis
cependant volontaire pour un quelconque coup de main qu'il soit informatique (c'est mon métier),
logistique ou juste casse-pieds (je copie-colle patiemment si je n'ai pas d'autre choix...).
Et d'autre part je suis tout à fait ouverte au principe de cotisation mensuelle dans le cadre d'une asso
qui pourrait même s'appeler.."club" si ca peut aider à maintenir le paiement du serveur. Quel bonheur
de retrouver vos énigmes quand l'envie m'en prends même si parfois je saute quelques ans !
Bon WE
Kyky

GilbertEBASK   Le 07/11/15 à 10:36  Citer

Coucou à tous,

Le pauvre Gilbert ne se glisse ici que dans les interstices d'un emploi du temps professionnel de grand malade du boulot...

Je pense que nous sommes nombreux à tenir au caractère fermé du T.I.E. qui est le seul garant d'un bon état d'esprit durable sur le long terme. Peut-être en revanche faudrait-il simplement donner plus de "visibilité" sur le site à une procédure d'admission rénovée (en relâchant les contraintes de "rencontre de visu" difficiles à gérer), et présenter en effet la le droit à être admis comme faisant partie de la "récompense" de la résolution d'un certain nombre d'énigmes. La difficulté est que, si ces énigmes à résoudre avant de pouvoir accéder sont toujours les mêmes, la difficulté de l'épreuve initiatique va diminuer avec le temps. Il faudrait donc que ces énigmes soient renouvelées régulièrement (et sans doute progressivement) par création de nouvelles énigmes (et à défaut déclassement ponctuel d'énigmes du T.I.E. connues par les membres les mieux informés comme "doublonnant" avec d'autres).

Pour le reste, il y a une autre évolution du site qui serait vraiment TRES sympa, ce serait le "débridage" de la liste de la X-vision. Il y a quelque chose de frustrant pour un joueur à n'accéder qu'aux 40 énigmes les plus trouvées parmi celles qu'il n'a pas. Il doit être très simple, du point de vue informatique, de proposer une liste COMPLETE classée selon le même principe. Et cela dynamiserait vraiment la recherche et la participation pour les membres inscrits (surtout ceux ayant très peu de temps libre...) de pouvoir trouver des énigmes encore non résolues par eux sans avoir à checker une par une le classement "dures" pour savoir s'ils les ont déjà ou pas.

Girondins   Le 25/10/15 à 19:37  Citer

Perso, je pense que la cooptation actuelle par les membres du site est peut-être la solution efficace. On pourrait la coupler avec des mini-tournois ouverts où les premières places permettrait de rejoindre le TIE (après une rencontre avec un membre ce serait plus sympa et plus assemblée de vieux malades... ce que l'on ait après tout...).

Si j'arrive à motiver Gilbert, on a toujours le tournoi rose à 50% d'avancement qui permettrait de lancer l'idée.

Clas   Le 23/10/15 à 15:17  Citer

Je pense que nous avons tous à y gagner si le site s'anime un peu plus. Mais je tiens à mon statut de membre identifié et souhaite le maintenir, même en l'assouplissant un peu (Plus besoin de rencontrer physiquement le bigboss, mais parrainage d'un membre connu dans le monde réel, par exemple)

Mes propositions rejoignent partiellement celles déjà citées, mais ne consisteraient qu'à déclasser des énigmes pour les rendre accessibles à tous les utilisateurs. Je verrais la chose ainsi :

Déclassement des anciennes énigmes
1) Les énigmes trouvées par 60% des membres (taux à choisir)
2) Les énigmes de plus de 10 ans (durée à choisir)

Déclassement des futures énigmes
3) L'auteur décide, à la création de l'énigme, la durée et le taux de trouveurs qui déclasserait l'énigme, mais au maximum les limites 1) et 2)

La modification du site est hors de mes compétences et je ne suis pas non plus assez disponible pour le tenir à jour. C'est par contre toujours un plaisir d'y trouver de nouvelles énigmes. Quel que soit le choix qui sera fait, je continuerai à chercher plus qu'à trouver [:)]

Bebert   Le 23/10/15 à 15:15  Citer

C'est bien le turquoise , Véronica ,couleur apaisante , tu connais bien mieux que moi ces nuances !
(j'ai assez pesté contre ces bandeaux, pour moi inutiles) pourquoi pas un petit liseré jaune autour
de ce que je préconise... Et un petit clin d'oeil à la devinette actuellement sur la Taverne des
Enigmes . Le chouchou de guiMAUVE le con quérant ... Oui , il est 15h12 , c'est l'heure où les
éléphants vont boire....

Bebert   Le 23/10/15 à 10:08  Citer

Oui , Rico , tes propositions me semblent judicieuses.
Je me souviens de ce type à l'ego sur-dimensionné ! C'est Michel je crois qui l'avait débusqué
sur un site australien. Il avait exigé pour être exclu du site que toutes traces de son passage
soient effacées ce qui avait été un travail fastidieux pour Renato et Michel.
D'un autre côté , à l'époque il ne devait y avoir que 200 énigmes maxi sur le site et d'autre part
il me semble que le réglement actuel interdit ce genre 'd'exigences' ? Maintenant , le site c'est le
bébé de Renato. Il s'est donné beaucoup de mal à le mettre au point , alors s'il souhaite le garder
en l'état...

Bebert   Le 22/10/15 à 18:48  Citer

A priori , je trouve les solutions de Rico judicieuses.

Véronica   Le 22/10/15 à 18:39 Résumé des épisodes précédents : Citer

Véro :
Cependant, il serait sans doute bon de faire évoluer un certain nombre de choses. D'abord, côté collectes, on fait ça un peu au lance-pierre et, comme dirait Michel, ça serait bien de pérenniser tout ça, il propose de fonder une assoc. Ensuite, côté hébergement, Renato signale qu'il n'a pas encore reçu la facture qu'il aurait dû avoir en septembre et il se demande si l’hébergeur bosse encore et il y a eu les deux fois où le site a planté. Là, moi je n'y comprends rien, mais je suis certaine que certains d'entre vous peuvent avoir une opinion intelligente à ce sujet. Enfin, il y a le problème de la gestion du site : Rico n'arrête pas de se plaindre (je rigole !), Mael s'est proposé, Renato est ok et Michel ne m'a pas répondu à ce sujet. Là encore, je suis d'accord pour que Mael libère la première place parce que comme ça je remonterais d'un cran sans effort, mais à part ça, c'est un domaine qui m’échappe et dont je ne peux juger.

Voilà, à vous de commenter !


berek Le 08-10-15 à 17:24
Je n'ai pas répondu tout de suite, mais tout cela me semble bien. C'est en effet un souhait de plusieurs d'entre nous, je pense, de redynamiser le site d'une manière ou d'une autre.
Rico a tout plein d'idées, mais je ne sais pas comment on pourrait les mettre en place.

Ce serait bien qu'on aborde ce sujet lors de notre prochaine rencontre à venir.


berek Le 08-10-15 à 17:27
Ah oui, et si jamais Mael reprenait la gestion du site, ça ne me choquerait pas qu'il puisse continuer à être classé. Je fais confiance à ce jeune homme, qui n'a certes pas besoin d'avoir accès aux réponses pour les trouver, il nous l'a bien prouvé ! [:)]


Mr Hyde Le 10-10-15 à 21:21
Vaste sujet... Effectivement en parler autour d'une table ce serait bien (sans que ceux qui ne
seront pas présents ne se sentent exclus). Peut-être faudrait-il faire un "recensement" des
énigmystériens (qu'ils soient assidus ou occasionnels, MEMBRES OU NON )

En ce qui me concerne Mael grand patron ça me va très bien (et qu'il reste classé me va très bien
aussi)

Pour ce qui est de l'évolution du site en lui même créons un sujet de discussion dans la taverne
où l'on pourra exposer les idées et les peaufiner. Je laisse Rico lancer le trucs du coup ?!
Il serait peut-être bon d'exposer quand même comment fonctionnent les coulisses pour que l'on
se rende compte du chantier...

L'assos moi me va bien, pratique sur bien des plans, permet une évolution constante des choses;
je crains en revanche que cela n'effraie/rebute certain.


dan57 Le 11-10-15 à 00:28
Difficile pour moi de me libérer plus de 2h d'affilée. Donc, à mon grand regret, je ne pourrai pas vous rejoindre. Comme l'an dernier, je compte sur Véro pour un compte-rendu avec des photos. Quant à l'organisation du site, je vous fais entière confiance. Tant que vous ne m'obligez pas à fabriquer des énigmes, tout me va !!


EnigMyster Le 11-10-15 à 17:41
Salut tout le monde [:)]

Un énorme MERCI [:)]

(
> il n'a pas encore reçu la facture
Facture reçue le 5 oct... et payée.
)


Rico Le 12-10-15 à 19:34
Aaaaaaaaaaah !!!! Enigmyster himself !!! Une apparition !!!!

Vui, moi, j'avais proposé des trucs pour animer le site et raviver le TIE ; j'en ai parlé à plusieurs, ça doit être dans des tuyaux...

Mael, moi, pas de souci pour la gestion et le classement : même sans avoir accès aux réponses, il nous explose, alors... :O)

Quant à la soirée, euh... Faut voir en effet où et quand ; j'ai des week-end plutôt largement pris sur largement longtemps... Donc sur Paris, si ça tombe bien, pourquoi pas mais trop loin, j'y arriverai pas...


Zabagui Le 13-10-15 à 14:50
Salut,

1 - Désolé, complètement passé à côté de la collecte. L'idée de l'association me semble très
bonne.
2 - Enigmyster 2.0 me semble à moi aussi nécessaire (j'ai même dû bidouillé avec
Tampermonkey pour améliorer un peu l'interface (je peux fournir mes scripts si ça intéresse
quelqu'un)).
3 - Mael pour reprendre la gestion du site me semble une très bonne idée. Je peux aussi
éventuellement mettre à contributions mes compétences en informatique si ça peut aider. En
revanche je ne vois pas trop le besoin de quitter le classement pour gérer le site. Ce n'est qu'un
jeu et l'on doit pouvoir faire confiance à Mael ou à un autre.
4 - J'avais quelques idées d'amélioration. Il me semble d'ailleurs qu'il doit y avoir un sujet dans la
taverne à ce propos.
5 - L'idée d'un soirée me semble très bonne, mais malheureusement comme d'autres, je ne suis
que très rarement en France.
Rico Le 14-10-15 à 08:16 Mod
Bon ben alors qu'est-ce qu'on attend ? On a un Mael qui veut bien gérer, un Zab' qui veut bien bidouiller, si on retrouve Cliff, il voulait bien aussi bidouillogérer, on a un Berek qui vous pondra l'énigme du jour pendant un temps (après, ce sera matin midi et soir)...

Donc y'a plus qu'à, non ?

Quant à l'asso, j'ai dû louper un message, faut que je remonte lire ça... L'avantage, c'est la structure, l'inconvénient, c'est la paperasse et trouver des gens pour les postes clefs... (oui, j'imagine qu'il n'y en aura pas beaucoup, de paperasses mais bon...)


Mael Le 14-10-15 à 09:55
Pour lever toute ambiguïté je me suis surtout proposé comme recours si jamais il fallait un jour réinstaller / adapter une sauvegarde du site chez un nouvel hébergeur et éventuellement gérer les correctifs (sur les énigmes et bugs du site).. Si il s'agit de remanier en profondeur, voire, plus compliqué encore, d'animer et de faire vivre le site, je crains de ne pas avoir le temps libre nécessaire pour le faire bien. Mais quoi qu'il en soit merci à tous ceux qui me feraient confiance !


jayare Le 14-10-15 à 22:15
L'association est une très bonne idée !


Rico Le 15-10-15 à 13:37
Nan mais toi, Mael, tu t'occupes des correctifs et bugs.

Pour l'animation, t'inquiète, moi, je peux proposer des trucs, je lance une idée, "oh, ce serait rigolo de faire ceci ou cela, qui nécessite 300 énigmes", je mets berek sur le coup et le lendemain, c'est parti :O))


berek Le 15-10-15 à 16:56
Euh, moi je ne suis pas programmeur, hein.

Alors je veux bien pondre des énigmes plus ou moins régulièrement, mais mettre en place des pages de code, c'est une autre paire de manche. Je ne pense pas que vous serez gagnant en me laissant gérer ça.


Rico Le 16-10-15 à 14:56
Nan mais toi, tu fais les énigmes, c'est Mael qui gère les correctifs et l'adaptation éventuelle chez un nouvel hébergeur...

Est-ce que quelqu'un se propose pour gérer les deux-là ? :O)


Zabagui Le 18-10-15 à 08:34
Après réflexion, vous ne pensez pas qu'une société secrète serait plus adaptée qu'une association? Avec quelques énigmes pour l'épreuve initiatique.


Bebert Le 18-10-15 à 20:38
Oui , pourquoi pas , style skull & bones. Bon , on prendrait comme enblême un crâne de lapin
avec des os de dindonneau pour se démarquer de Yale , n'est pas WC...B qui veut. Ça serait
marrant , on se donnerait des surnoms comme dans la Résistance. (moi , Roudoudou ça me
conviendrait mais c'est à discuter ). Sinon ce serait une société secrète régie par la loi de 1901,
sans but lucratif . A voir....


Bebert Le 21-10-15 à 07:02
Trêve de plaisanterie , je pense à l'inverse de Zabagui ( un petit cercle d'initiés) qu'il faudrait
pour revigorer ce site entrouvrir ( dans un premier temps) la porte du T.I.E.
Comment ? c'est encore du domaine du 'Yaka' , mais comme dit l'autre ," c'est mon opinion et
je la partage "...


Bebert Le 21-10-15 à 11:34
Quelques propositions pour un élargissement éventuel du TIE:
-( Elles sont peut-être en opposition avec le règlement existant , mais celui-ci n'est pas gravé
dans le marbre ).
- Je suis techniquement nullissime .

Dans un premier temps les nouveaux entrants ne pourraient pas proposer d'énigmes. Seulement
résoudre celles existantes.

Un gus pratiquement illettré et a-culturé s'intéresse-t-il à ce genre de site ? Non. nous n'avons
affaire qu'a des "passionnés".

1) Le gars est honnête , il résout l'énigme et marque 1 point.
2) le gars joue le jeu , il résout l'énigme puis va la proposer sur un autre site. [ là je parle pour
moi mais mes énigmes ne sont ni © ni ® ni ™. Chacun peut en disposer]. Si le type est honnête
il spécifiera sur le site où il la proposera qu'elle n'est pas de lui. Sinon , tant pis...
3) Le gars pompe l'énigme sans la résoudre et va la proposer sur un autre site:
- a) je ne vois pas l'intérêt d'aller proposer une énigme dont on ne connait pas la réponse?...
- b)Il la propose , reçoit 1 ou plusieurs réponses , revient sur Enigmyster pour tester celles-ci.
-- b1) Une de celles-ci est la bonne. Par très honnête mais il marque 1 point.
-- b2) Elles sont toutes fausses. A moins d'aller la proposer sur encore un autre site sans être
certain d'avoir la réponse , il risque vite de se décourager.

Après avoir résolu X énigmes (50,100,200...) le joueur est autorisé à proposer des énigmes sur
le TIE ( En écriture à peu près lisible ( Ce qui n'empêche pas l'argot-je parle encore pour moi! )).

PS1 Je parle des joueurs au masculin. Toutes mes excuses aux personnes de sexe opposé , de
toutes manières beaucoup moins enclines à "tricher ".
PS2 Ces idées n'engagent que moi et ne demandent qu'à être critiquées.


Bebert Le 21-10-15 à 13:47
Pour le côté financier ; dans la série Yaka-fokon , créer une "association déclarée" ( 2 membres
exigés) ,ouvrir un compte à la Banque Postale ou une banque en ligne "Site Enigmyster.com".
L'un des 2 membres aura la signature. Insérer un avis 2 mois avant l'échéance de versement
à l'hébergeur au dessus de la plus récente énigme publiée du style ( la couleur turquoise n'est
pas agressive , surtout pas de rouge )
" N'oubliez pas de verser votre contribution à ce site qui ne vit que par ses membres au compte
....... avant le ../../..... Merci pour votre générosité ".
Voilà , yapluka.... Facile à écrire , sans doute beaucoup moins facile à réaliser...


véronica Le 21-10-15 à 19:44
Pas d'accord : le turquoise n'irait pas avec le mauve !

Pour le reste, d'accord ; mais je pense que le problème du gars qui va poser l'énigme ailleurs, c'est qu'il gâche le travail de l'auteur et qu'une fois qu'il l'a fait, c'est trop tard. Mais l'idée d'élargir le TIE est bonne et il y a certainement des solutions faciles à mettre en place.


Rico Le 22-10-15 à 10:51
Ouais !!!

Voilà des mois que je lance l'idée de réouvrir le TIE ici et là, à Michel, Véro, Enigmyster, Berek. Vive Bébert ! A nous deux, on va en motiver un troisième qui nous permettra de rallier un quatrième...

Y'a du mauve où, Véro ?

Et 3b2, non Bébert, la raison pour laquelle le TIE a été fermé est justement que le seul qui ait fait ça ne s'est pas lassé... Cela dit, en retrouvera-t-on d'autres ?

En même temps, j'avais proposé une histoire de pourcentage :
* le novice a accès aux énigmes résolues par au moins 50% des membres classés (donc les faciles, celles qu'il n'y a pas besoin d'aller partager ailleurs)
* Quand on a résolu 33% de ces énigmes, on a accès à celles trouvées par au moins 33% des membres classés (plus dur mais on se prend au jeu)
* Quand on a résolu 42% de ces énigmes, on a accès à toutes les énigmes (parce qu'on est pris dans le truc et qu'on ne va pas aller les balancer ailleurs)

On peut changer les pourcentages : 60% 37%, etc.

Mais l'idée était une entrée progressive dans le TIE qui ne donne pas envie, quand on a accès à tout, d'aller tricher vu qu'on a compris l'esprit du site...

Je rejoins berek et Bebert sur l'incapacité technique personnelle à mettre ça en place.


berek Le 22-10-15 à 14:37
Rico avait pas mal d'idées pour élargir le TIE et je pense qu'effectivement, c'est une des pistes les plus efficaces pour relancer le site.

Il proposait, si je ne m'abuse (mais il va me corriger si je traduis mal sa pensée), d'ouvrir les énigmes les plus trouvées du TIE aux non-membres (les 200 ayant le plus de trouveurs par exemple), puis, au fur et à mesure, d'ouvrir les suivantes en fonction de l'avancement de la personne : quand elle a trouvé 80% des 200 premières, elle aurait accès aux 100 suivantes, etc.

Mr Hyde   Le 22/10/15 à 15:05 Evolution du site Citer

Ce n'est peut-être pas à moi de faire ce petit texte mais bon...

ICI NOUS ALLONS DISCUTER D'UNE EVENTUELLE REFONTE DU SITE (EN TOUT CAS CELA SEMBLE
UNE VOLONTE DE PLUSIEURS UTILISATEURS).
QUE VOUS SOYEZ UN VIEUX MEMBRE DE L'EPOQUE DES ROMEO, OU JUSTE UNE PERSONNE QUI
PASSE PAR LA DE TEMPS A AUTRES POUR LES ENIGMES DES TOURNOIS OPEN OU ENCORE LA
CHASSE TOUS LES AVIS SERONT JE PENSE BON A PRENDRE. ALORS N'HESITEZ PAS ET APPORTEZ
VOS IDEES, COMMENTEZ CELLES DES AUTRES...
Widget
Contenu

Ajouter une image

Image
Image
Format admis :
  JPG, GIF ou PNG
Poids maximum :
  100 Ko