La belle histoire par Rico
Rico Le 10/04/02 à 19:38 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
L'histoire commence à être basse et fait beaucoup de re...
Je vous propose de la continuer dans le sujet : La belle histoire - suite
Christophe Le 10/04/02 à 18:21 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
-Furieux il a reussi a sortir de l'enclos
-Qu'a t-il alors fait?
Riveccio Le 10/04/02 à 17:57 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
C'etait le meilleur ami de la maman du petit panda... Ils ont d'ailleurs leurs enclos face à face.
Quelle est la conséquence d'avoir oublié de nourrir l'elephant?
Caramencool Le 10/04/02 à 17:55 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
Il était bossu.
Pourquoi?
Rémi Le 10/04/02 à 15:57 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
Il est monté sur le dos de ce fameux éléphant, et en est tombé.
Quelle était la particularité de cet éléphant ?
Catherine Le 10/04/02 à 15:45 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
Depuis qu'il s'est cassé le nez.
Comment s'est-il cassé le nez?
Christophe Le 10/04/02 à 13:49 Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
-Car le second gardien qui s'occupait normalement de cela est en congé maladie
-depuis?
Rémi Le 10/04/02 à 13:06 Re:Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
Qu'il avait oublié de nourrir l'éléphant (de cacahuètes).
Pourquoi devait-il faire ça lui-meme ?
Rico Le 10/04/02 à 09:49 Re:Re:Re:Re:Re:hehehehe
Il vient de se souvenir.
De quoi ou de qui ?
Christophe Le 10/04/02 à 01:47 Re:Re:Re:Re:hehehehe
-il a fait quoi de particulier le gardien?
ou
-qu'est ce qui lui est arrivé au gardien?
Christophe Le 09/04/02 à 23:21 Re:Re:Re:hehehehe
-59 ans et 364 jours
-il a fait quoi de particulier le gardien?
Catherine Le 09/04/02 à 22:26 Re:Re:hehehehe
Alphonse.
Son âge?
Vivien Le 09/04/02 à 22:01 Re:hehehehe
Le matin.
Le nom du gardien de nuit ?
Riveccio Le 09/04/02 à 21:07 Hehehehe
Du petit panda aux deux taches blanches sous les yeux
A quel moment de la journée?
Rémi Le 09/04/02 à 17:50 Re:Re:Re:La belle histoire
-le gardien de nuit.
- quel jour ?
Rico Le 09/04/02 à 17:41 Re:La belle histoire
Je voyais plutôt A pose une question, B répond, C pose, D répond.
Mais pourquoi pas répondre et poser...
Christophe Le 09/04/02 à 17:16 Re:Re:La belle histoire
-au zoo
-Qui?
Rico Le 09/04/02 à 15:03 Re:La belle histoire
Où ?
Rico Le 09/04/02 à 15:01 La belle histoire
Je vous propose un jeu collectif.
C’est vrai, on a une belle taverne interactive, autant s’en servir…
L’idée est entre le cadavre exquis et l’énigme oui/non sans vraiment appartenir à l’un ou à l’autre… Pas clair ? Je m’explique.
Le but du jeu est de créer une histoire au moyen d’une énigme.
Comment ? La règle du jeu est simple :
- Une personne pose une question et une autre y répond.
- Pour que personne n’est une vraie maîtrise de l’histoire, je postule qu’une personne A ne puisse jouer avec que deux autres joueurs est utilisé leur tour. Exemple : A joue, puis B, puis C. A peut rejouer, mais ni B ni C. Si D joue après C, alors A peut encore jouer, B le peut également, mais toujours pas C. Capito ?
Voilà la règle.
Un peu comme un enquêteur amnésique, il faut retrouver toute la trame qui a amené jusqu’au point où on est. Je pense que ça se clarifiera au fur et à mesure du jeu.
Exemple :
A : Qui ?
B : Hermann Koyler.
C : Que lui est-il arrivé ?
D : On l’a retrouvé mort.
B : Comment ?
E : Etranglé.
Etc…
Les consignes, maintenant.
- Il vaut mieux que tout élément ajouté soit en parfaite cohérence avec ce qui a déjà été dit. Si le personnage a deux enfants, alors on ne peut pas dire ensuite qu’il n’en a jamais eu qu’un.
En fait, dans une vraie histoire, on pourrait le dire, expliquer qu’il y en a un qui est adopté, ou quelque chose comme ça, mais vu le système de jeu, c’est un peu compliqué.
- Les questions et les réponses doivent être aussi précises que succinctes.
Par exemple, ne demandez pas : pourquoi Hermann est-il mort dans un appartement inconnu alors que son patron lui avait donné rendez-vous à l’autre bout de la ville et qu’il appelait dix minutes plus tôt du pays frontalier ? La réponse demanderait des kilomètres de texte. Préférez : que faisait-il là ? Puis après : comment y était-il venu. Etc…
De même pour les réponses, faites les brèves.
Par exemple, ne dîtes pas : on l’a retrouvé mort étranglé dans sa chambre d’hôtel, un foulard à la main et la photo d’une femme en noir et blanc dans la poche intérieur de sa veste.
Tentez des réponses simples. Si personne ne dit ce que vous vouliez ensuite, vous pouvez le faire. Attendez votre tour ( après deux joueurs ) et demandez : qu’avait-il dans la main ? Evidement, la réponse ne sera peut-être pas celle que vous attendiez, mais tout l’intérêt du jeu est là.
Nous voilà ainsi face à une énigme évolutive et plus ou moins sans fin.
( le titre pourra changer en fonction de l’histoire créée )
Quel est le but ?
Je ne sais pas. Créer une histoire à plusieurs sans en connaître le dénouement, se trouver à mis chemin entre la création et la lecture.
Forcément, vu la brièveté des réponses, la consultation des réponses deviendra assez vite fastidieuse.
Je propose que quelqu'un, le vingtième joueur, ou le soixantième, ou toujours le même, ou Michel, ou je ne sais qui résume de temps à autres dans un nouveau message.
Exemple, après vingt joueurs, un nouveau message proposerait :
Hermann Koyler a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, étendu sur le lit, étranglé. Dans sa poche, un canif gravé au nom de Joyce qui avait été mis là la veille. Par qui ?
Et ainsi de suite.
A la fin, nous aurons une belle œuvre que les éditeurs du monde entier s’arracherons à prix d’or…
Si ça vous plaît, super, sinon, allez, personne ne sera fâché, on reste copain et on se fait une bouffe…