Des allumettes et des carrés... par Christophe
Christophe Le 01/07/02 à 22:52 Les rois des allumettes (et des cure-dents)
par ordre alphabetique:
Exento, Michel, ???
Christophe Le 01/07/02 à 17:47 Re:Des allumettes et des carrés...
Michel a trouvé... (comme par hasard)
Pour les autres,
essayez avec 16 allumettes pour faire 14 carrés, c'est le meme concept et c'est peut etre plus facile a trouver...
Exento Le 01/07/02 à 17:46 Re:Des allumettes et des carrés...
damned! j'arrive pas à passer la barrière psychologique des 10 carrés avec des moyens conventionels... et je suis à court de moyens alternatifs.
Christophe Le 01/07/02 à 14:02 Re:Re:Des allumettes et des carrés...
Pour Exento:
Argh!!! Quelle imagination...
Je comprend desormais la lourdeur de l'admisnistration en ce qui concerne la juridiction...
Comment faire onze carrés geometriques avec quinze allumettes sans qu'elles se chevauchent ? (interdit de les croiser). Bien entendu, on pas le droit de les briser ni d'utiliser autre chose que les allumettes elles meme pour faire les carrés. C'est le corps meme de l'allumette qui forme les arretes des carrés (donc interdit de faire des carrés en utilisant des allumettes pour les tracer sur le sable). Le carbonne d'une allumette qui vient d'etre allumé puis eteinte n'est plus considéré comme faisant partie integrante de l'allumette lorsque qu'il est detaché de l'embout de l'allumette par frottement ou par toute autre procédés. L'utilisation de miroir ou autre objet a usage de reflexion de la lumiere afin d'avoir un phenomeme optique ne sont pas toléré. Il est interdit de bruler les allumettes, ou de leur faire subir n'importe quelle traitement chimique (par exemple usage de l'acide) ou mecanique. Les allumettes doivent seulement former les arretes des carrés et non pas la surface du carrés. L'usage de distorsion de l'espace a l'aide de technique pas encore inventé est formellement interdit. Le clonage des allumetes et lui aussi interdit. Bien entendu les carrés doivent etre fait en meme temps (donc pouvoir etre vu en meme temps) et non pas les uns apres les autres...
Pour Michel:
14 carré avec 16 allumettes sans les croiser!!!
Je ne connais pas... c'est serieux?
Chris ..l..
Exento Le 01/07/02 à 12:57 Re:Des allumettes et des carrés...
gargl... euh, ou alors t'en prend 11 et tu les regardes par l'arrière (ça a bien une sction carré une allumette?)
Michel GAYDIER Le 01/07/02 à 12:29 Re:Des allumettes et des carrés...
C'est facile : on fait 14 carrés avec 16 allumettes et après, on enlève une allumette !
Exento Le 01/07/02 à 12:13 Re:Des allumettes et des carrés...
c'est facile en fait... j'en brûle 12 (j'ai le droit, je les casse pas!) jusqu'au onzième de leur taille et je fais une échelle en utilisant deux allumettes entières comme montant.
Et voilà! et en plus, il m'en reste une pour allumer ma cigarette. J'ai fait vérifier ma réponse par un avocat, je crois que c'est bon...
Christophe Le 01/07/02 à 11:38 Re:Des allumettes et des carrés...
Oui ! Bonne reponse !
Bon, ben voyons... heu...
Comment faire onze carrés geometriques avec quinze allumettes sans qu'elles se chevauchent ? (interdit de les croiser). Bien entendu, on pas le droit de les briser ni d'utiliser autre chose que les allumettes elles meme pour faire les carrés. C'est le corps meme de l'allumette qui forme les arretes des carrés (donc interdit de faire des carrés en utilisant des allumettes pour les tracer sur le sable). Le carbonne d'une allumette qui vient d'etre allumé puis eteinte n'est plus considéré comme faisant partie integrante de l'allumette lorsque qu'il est detaché de l'embout de l'allumette par frottement ou par toute autre procédés. L'utilisation de miroir ou autre objet a usage de reflexion de la lumiere afin d'avoir un phenomeme optique ne sont pas toléré. L'utilisation... Heu... heu... Je crois que je vais m'arreter là...
Chris ..l.. :o)
Exento Le 01/07/02 à 09:54 Re:Des allumettes et des carrés...
bon, j'ai une idée: tu allumes une allumette, tu l'éteins presque tout de suite et tu t'en sers comme d'un crayon à papier... euh bon, c'est pas terrible je vais essayer de trouver mieux.
Exento Le 30/06/02 à 22:21 Re:Des allumettes et des carrés...
euh...... en allant en chercher 35 de plus??? Pfouh, c'est plus balèze là!
Christophe Le 30/06/02 à 22:13 Re:Des allumettes et des carrés...
oui, c'est ca! bonne reponse!
![[:)]](/assets/sml/new_smile.png)
on peut meme en faire 15...
Et maintenant comment fait on 11 carrés geometriques avec 15 allumettes sans quelles se chevauchent?
Exento Le 30/06/02 à 22:00 Re:Des allumettes et des carrés...
Je ne pense pas que ça soit ta solution, mais je te propose celle là:
I
I
I
I
I
I
I
I
I
IV
IV
ça fait bien 11 carrés en 15 allumettes...
Christophe Le 30/06/02 à 13:47 Des allumettes et des carrés...
Comment faire onze carrés avec quinze allumettes sans qu'elles se chevauchent ? (interdit de les croiser).
Bien entendu, on a pas le droit de les briser ni d'utiliser autre chose que les allumettes elles meme pour faire les carrés...