Sylvainades (15) Il était une fois en Démocratie par Sylvain
Sylvain Le 14/11/02 à 16:40 Sylvainades (15) Il était une fois en Démocratie
En ce dimanche d'élections continentales, les trois candidats au poste unique de Député Continental (Albert, Brigitte et Christophe) étaient confiants. Les députés des trois départements du pays (l'Abécédie, la Bécédie et la Cédéfie) allaient, espéraient-ils, fortement se mobiliser pour que la Démocratie continue à bien porter son nom au sein du Continent. Pourtant, les sondages venaient de sortir et, en Démocratie, les sondages ne se trompaient pas. On y apprenait que:
- 25% des députés Cébédiens voteraient pour Christophe, et ils ne seraient pas les seuls à le faire;
- 50% des votes reçus par Albert proviendraient de députés Cébédiens, ses autres votes proviendraient de députés Bécédiens;
- les électeurs de Brigitte seraient tous des députés Abécédiens, et il y en aurait 10 fois moins que des députés Cédéfiens qui ne voteraient pas Albert.
Sachant que pour des raisons historiques, aucun député Bécédien ne votera pour Christophe, qui obtiendra la majorité de la représentation démocrate ?
Quels seront les pourcentages de votes recueillis par les différents candidats ?
Rappels de politique Continentale élémentaire:
- la Démocratie est politiquement (ie. en nombre de députés) 7 fois plus importante que ne l'est la Monarchie, et 5 fois plus importante que ne l'est la Dictatorie, ses proches voisins, mais reste, c'est malheureux, moins importante que l'Anarchie.
- la Cébédie est politiquement 3 fois plus importante que la Bécédie, elle-même plus importante que l'Abécédie.
- convoqués récemment par les 4 Députés Continentaux actuels, pour un colloque de présentation de la Communauté Continentale, les députés des quatre pays du Continent (un nombre impair pour chaque pays) furent tous présents ! la salle d'honneur du Parlement Continental (1000 places) fut largement suffisante, car il y eut moins de 10% de places vacantes.