Popup
Popup

Menu

Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Widget
Contenu

Ajouter une image

Image
Image
Format admis :
  JPG, GIF ou PNG
Poids maximum :
  100 Ko
Fermer
 

Header
Header
Login
Login

Oublié ?
Popup
Popup

Balises

Balise Popup
Balise Popup
Encadré
Citation Caché:  Caché
Grand Petit Important
Italique xExposant xIndice
Surligné Souligné Barré
Police fixe Espace insecable Enigme du mois
T.I.E. T.O.E. Mini tournoi
Fermer
Popup
Popup

Smileys

Smileys Popup
Smileys Popup
[:)] [;)] [:(] [:o] [8O] [:?] [:D] [8)] [:x]
[:!:] [:?:] [:lol:] [:lol2:] [:lol3:] [:mdr:] [:ptdr:] [:aime:] [:aime2:]
[:wink:] [:smile:] [:smile2:] [:smile3:] [:pong:] [:cool:] [:mefi2:] [:eton:] [:eton2:]
[:eton3:] [:eton4:] [:eton5:] [:eton6:] [:eton7:] [:ftg:] [:zzz2:] [:des:] [:hlp:]
[:fou:] [:fou2:] [:fou3:] [:red:] [:red2:] [:fache:] [:fache2:] [:furib:] [:rale:]
[:ange:] [:mefi:] [:plr2:] [:bravo3:] [:bravo4:] [:clown:] [:fete2:]
[:bravo:] [:bravo2:] [:mrt:] [:zzz:]
[:fete:] [:idee:] [:coucou:] [:plr:] [:mrt2:] [:vio:] [:feu3:]
[:feu:] [:alter:] [:feu2:] [:boire:]
Fermer
Popup
Popup

Couleur du texte

Color Picker
Color Picker
Fermer
Page
Page
Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Menu Haut
Menu Haut
Imprimer
Message
Message

Merci de confirmer votre choix !

L'affaire Colterrant (2eme partie) par Djaian

Page haut
Page haut
Widget
Contenu

Taverne - Nouveau message

Message
Message
Vous devez d'abord vous identifier pour pouvoir poster un message.

Kau   Le 25/04/07 à 13:56  Citer

La suite! La suite! La suite!
Djaian tu nous laisse sur notre faim là!!

Angemon   Le 29/03/07 à 17:23  Citer

Mais voui et puis pourquoi pas encore Talcott mon...............rhoooooooooooooo fatwesh ressaisi toi mec, c'est pas le moment de flancher et de délirer, allez hop secoue toi, on aura besoin de toutes tes lumières pour la chasse et c'est pour bientôt j'le sens

Fatwesh   Le 29/03/07 à 15:05  Citer

Allez Jess montre nous tes Caché : censuré
Allez Jessicu montre nous ton Caché : censuré

Jayare   Le 27/03/07 à 23:52  Citer

Pour patienter en attendant l'affaire Dilterrant (prenons le pari qu'elle s'appellera ainsi - Djaian est capable d'en sortir une autre juste pour me contredire [:)]...), je vous invite à parcourir le blog bd suivant, qui met en scène un inspecteur américain n'ayant pas grand chose à voir avec notre héros.

http://police.lapin.org/index.php?number=1

C'est tout à fait réjouissant de stupidité, et j'avoue que même si c'est inégal, ça m'a souvent bien fait rigoler.

Berek   Le 27/03/07 à 22:48  Citer

N'empêche que si j'étais sadique, j'arrêterai là la publication sur ce site et je sortirai un bouquin à 20 euros en librairie avec les 26 affaires + un bouquin contenant les solutions à 15 euros, et avec le nombre de fans que j'ai déjà rien que sur ce site ma fortune serait assurée.
[:mdr:]

Moi, je l'achèterai pas, le deuxième, j'appellerai jayare ! [:lol:]

Kau   Le 27/03/07 à 18:41  Citer

Je me joint zau bravos zéo vivas!

Djaian   Le 27/03/07 à 18:35  Citer

Je suis content que cela vous plaise, mais je suis franchement étonné de la rapidité à laquelle vous trouvez les réponses. Je pensais sincèrement qu'il faudrait un moment avant que quelqu'un ne repère l'amphytrion, et encore plus pour que quelqu'un émette l'hypothèse des pilules.

J'espérais un peu que ça parte dans toutes les directions, avec plein d'hypothèses sur les différents noms cités dans le texte et j'imaginais vos visages effarés lorsque qu'enfin quelqu'un aurait osé songer au fait que peut-être Jessica Colterrant était encore en vie.

mais mon pauvre Djaian, dans quoi t'es-tu lancé ? Il va falloir produire en flux tendu, maintenant, et évidemment, on en espère encore au moins 23 épisodes

Le challenge, ce n'est pas d'inventer des énigmes, c'est d'élever le niveau de difficulté à la hauteur du talent des gens qui fréquentent ce site. Mais c'est vrai qu'à la troisième affaire, le héros s'est déjà mis les flics et la mafia locale à dos, sa marge de manoeuvre et son espérance de vie sont fortement compromises. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plusieurs scénari en têtes pour des prochaines affaires encore plus intéressantes.

Ah zut, je n'avais pas vu que Djaian avait tout balancé!

J'ai tout balancé simplement pour confirmer ce que les gens ont trouvé. Je crois avoir donné très peu d'éléments nouveaux dans mes messages par rapport à ce que les enquêteurs en herbe avaient déjà mentionnés.

N'empêche que si j'étais sadique, j'arrêterai là la publication sur ce site et je sortirai un bouquin à 20 euros en librairie avec les 26 affaires + un bouquin contenant les solutions à 15 euros, et avec le nombre de fans que j'ai déjà rien que sur ce site ma fortune serait assurée.

La carrière de concepteur d'énigmes professionnel est assez tentante, je dois dire... [:lol2:] Mais bon, comme il faut encore que je m'améliore je vais continuer à vous utiliser comme cobayes sur encore quelques affaires.

Jayare   Le 27/03/07 à 17:31  Citer

Tout à fait d'accord ! vivement la suite... mais mon pauvre Djaian, dans quoi t'es-tu lancé ? Il va falloir produire en flux tendu, maintenant, et évidemment, on en espère encore au moins 23 épisodes (si possible découpés en 2 ou 3 parties à chaque fois, pour faire durer un peu...).
Merci et bravo en tout cas !!

Berek   Le 27/03/07 à 16:39  Citer

Vivement la suite ! [:)]

C'est vraiment très sympa, cette petite série, Djaian, merci !

Kau   Le 27/03/07 à 16:16  Citer

Ah zut, je n'avais pas vu que Djaian avait tout balancé! Sous la torture peut-être [:)]

Alors, qui est derrière la porte??? Les parents ou Jessica elle-même?

Kau   Le 27/03/07 à 14:09  Citer

Caché :
Je suis daccord que c'est Jessica qui est derrière la porte...
Le voyage à NY pourrais avoir été dans le but de récupérer et de ramener la victime...

Pourquoi l'inspecteur a t-il été enlevé à son tour? Il doit représenter un danger pour un/des personnages de l'histoire!
Par exemple les parents, complices, ont vu l'inspecteur tiquer sur la plaquette de pilules!

Ensuite, Nadine nous dit que Jessica avait peur. Elle sait donc quelque chose. De plus, elle ne parait pas du tout surpris de l'achat de l'arme!!
Même si elle sait quelque chose, elle n'a pas l'air d'être dans le coup, puisque ses paroles mettent l'inspecteur sur la piste.
Apparement, elle a revu Jessica après son voyage à NY puisqu'elle dit "depuis son retour de New-York, elle voulait arrêter ce job pourri..."


Apparement, la mise en scène de Jessica est un geste défensif. Elle as peur de quelqu'un.
Et si ce n'était pas le cas?
Elle pourrait très bien s'être accoquiné avec un des gars, par exemple Conway. Et elle trouve un moyen de soutirer de l'argent à ses parents et de disparaitre avec lui.
Le mobile serait l'argent, puisqu'elle se drogue.
...Ca sent la fausse piste non?!!

Comme dit Berek, les allusions à la religion sont quand même lourdes, non? [:)]

Le rôle de Brad et Mme Talcott sont encore flous...
Brad à l'air out, puisqu'il ne sait rien de sa copine (même pas son moyen de contraception).

Le coup de fils au labo... Peut-il vraiment, alors qu'il est viré?
L'inspecteur, se sentant en danger au moment ou il commence à comprendre, a pu téléphoner à son patron afin de mettre "la vérité en lieu sur" [:)]

Jayare   Le 27/03/07 à 13:05  Citer

Correction : Caché : Sous la coupe de gros créanciers, je voulais dire.

Djaian   Le 27/03/07 à 12:58  Citer

Comme vous avez tous bien travaillé de concert pour tenter de trouver le fin mot de l'histoire, vous méritez bien que je vous apporte la solution.

Jessica Colterrant est une fille intelligente, brillante même, seulement elle a un petit défaut. Depuis quelques temps elle touche à la drogue. La drogue ça coûte cher, tout comme l'arsenal de produits de beauté et autres soins du visage qu'elle achète pour rester belle et également camoufler les effets de la drogue sur sa peau. Alors, pour financer tout ça, Jessica devient call-girl.

Mais il faut donner le change, elle ne peut se permettre d'avoir un petit copain, parce que celui-ci aurait tôt fait de découvrir sa vraie vie. Alors elle manipule un étudiant quelconque, en lui avouant qu'elle est lesbienne et en souffre. Le gars, voulant jouer au chevalier servant se propose alors de jouer le rôle de petit ami pour détourner les soupçons. Décidément, Jessica sait très bien manipuler les gens (elle fait de la psycho, ne l'oubliez pas!)

Aux yeux des autres, Jessica passe désormais pour une fille parfaitement normale. Certes, elle a parfois des "descentes" après les moments d'euphorie dus à la drogue, mais à part sa prof qui la croit dépressive, elle camoufle plutôt bien son jeu.

Mais un jour elle commence à avoir peur. Elle se rend compte qu'elle est accroc. En plus elle découvre que l'un de ses clients est un membre influent de la pègre. Elle veut quitter ce milieu-là. Mais une fois prise dans l'engrenage, difficile d'en sortir. David Dilterrant ne veut pas une autre fille, c'est elle qu'il réclame à l'agence de call-girls. Et Jessica le sait, on ne dit pas non à un membre de la mafia. Les dealers lui courent après, elle leur doit encore un peu d'argent.

Jessica commence vraiment à avoir peur, elle sent qu'elle ne peut pas juste tout plaquer comme ça (n'oubliez pas que:Efficace les réseaux de renseignement de la pègre!). Cela se ressent dans ses écrits, et Madame Talcott entrevoit beaucoup du désespoir de la jeune fille. Elle espère tirer cela au clair lors de leur voyage à New-York.

New-York est une bouffée d'air frais pour Jessica. Loin de ses problèmes de San-Francisco, elle parvient même à ne plus toucher à la drogue pendant presque un mois. Elle se rend compte qu'elle aime trop la vie pour sombrer à nouveau.

Soudain, c'est l'incident heureux, le coup de chance qui va bouleverser sa vie. Madame Talcott la retrouve pour diner un soir à l'hotel et lui raconte qu'elle a vu le sosie de Jessica à la réception le matin même. Elle l'a confondu avec elle tellement elle se ressemblait, une petite anecdote de voyage, pas si anodine que cela.

Avant de quitter New-York, Jessica parvient à obtenir les coordonnées de la jeune fille qui lui ressemble tellement.

De retour à San Francisco, bien qu'elle essaie de l'éviter, sa vie reprend comme avant avec ce métier que désormais elle déteste. Au bout du rouleau, Jessica avoue tout à ses parents. Ensemble, ils échafaudent un plan. Ils kidnappent le sosie de Jessica et élaborent cette histoire d'enlèvement qui aurait mal tourné. Cette idée d'enlèvement est vraiment géniale, parce qu'elle permet de détourner les soupçons sur le meurtre et en plus, les parents sont sur les lieux. Ils reconnaissent officiellement le cadavre comme étant leur fille.

Qui penserait à vérifier? Jessica n'a plus qu'à se cacher quelques temps et elle pourra bientôt recommencer une nouvelle vie.

Les indices dans le texte:

la thèse de Jessica s'appelle "l'assassinat de Seth par Seth lui-même".
Cherchez le héros grec -> Amphytrion -> sosie
La photo de Jessica qui est mois belle que son cadavre.
Le fait que les parents veulent incinérer leur fille le plus vite possible.

Les indices que l'inspecteur a, mais que le lecteur doit deviner:

Madame Talcott lui raconte l'anecdote du sosie à New-York.
Le stérilet et la plaquette de pilules: pourquoi prendre la pilule si on s'est déjà fait implanter un stérilet?

Le cerveau de l'inspecteur tilte lorsqu'il aperçoit la plaquette de pilules. Mais il a besoin d'en savoir plus. Il décide d'appeler la police de New-York, pour savoir si l'on aurait récemment signalé la disparition d'une jeune fille ressemblant à Jessica. Du moins, il aimerait bien appeler New-York, mais un coup de crosse dans sa nuque lui en empêche.

Jayare   Le 27/03/07 à 12:41  Citer

Oui, excellente remarque du superintendant berek Caché : à propos du sujet de thèse.

Possibilité : Caché : les parents de Jessica et Talcott font tout cela pour aider Jessica à échapper à ses démons (prostitution et drogue). Le voyage à New York avec Talcott, pendant un mois (officiellement pour un cycle de conférences), pouvait avoir été en fait un traitement discret en désintox ou des soins psychiatriques, avec Talcott qui jouerait plus le rôle de médecin traitant que de directeur de thèse (peut-être étaient-elles tombées amoureuses l'une de l'autre, d'ailleurs).

Cela pourrait expliquer qu'à son retour, Jessica ait semblé vouloir changer de vie (elle voulait quitter l'agence de call-girls).

Comme elle était peut-être sous la coupe de gros débiteurs, proxénètes ou dealers, la seule façon de leur échapper était de mettre en scène sa propre mort. Il fallait que ce soit certainement un cas d'extrême nécessité pour que ses parents et son professeur en arrivent à de telles extrémités...

Le coup de fil passé par l'inspecteur : chercher à savoir si les deux femmes ont bien assisté au cycle de conférences à New York, par exemple.

Berek   Le 27/03/07 à 11:42  Citer

Bon, le Commissaire jayare a répondu à la plupart des questions...

Caché : 1. Qui est-ce? ==> Jessica elle-même
2. Résolvez l'affaire: pourquoi Jessica a-t-elle été enlevée, puis tuée, par qui, qui sont les éventuel complices ? ==> simulation d'enlèvement et de meurtre ; complices = parents
3. Quels sont les indices qui mettent l'inspecteur sur la piste? ==> plaquette de pilules + amphytrion + photo différente
4. A qui était-il sur le point de téléphoner lorsqu'il a été assommé? ==> ???

Pour la dernière question, après avoir tout relu, je voterais pour Mrs Talcott. En effet, elle a précisé dans la 1ère partie que Jessica faisait une thèse sur la schizophrénie, sur l'assassinat de Seth par lui-même, etc... et c'est finalement ce qui s'est passé : Jessica a tué son double. Peut-être souhaite-t-il savoir jusqu'à quel point Mrs Talcott pense que Jessica est dérangée ; ou veut-il éclaircir ce qu'il s'est passé à New York : des soins peut-être ?

Djaian   Le 27/03/07 à 10:04  Citer

Et bien et bien, je vois que ça cogite beaucoup sur cette affaire [:lol:] [:lol:]

ATTENTION, UNE PARTIE DE LA SOLUTION EST INDIQUEE DANS CE QUI SUIT. NE LISEZ PAS SI VOUS VOULEZ CHERCHER TOUT SEUL.

Mention spéciale à Kau qui a repéré l'Amphytrion moins d'une heure trente après que j'ai posté l'énigme, et qui en a déduit le mot "sosie" [:bravo3:]

Mention "très bien" à Berek qui a songé à la plaquette de pilules. [:bravo2:]

Et un grand bravo à Jayare pour émettre l'hypothèse (correcte) que la morte ne soit pas Jessica Colterrant.[:bravo4:] (même si finalement cela n'est que la conséquence des deux remarques précédentes).

Néanmoins, il y a encore des points à améliorer dans tout ce qui a été dit, et des hypothèses erronées ont également été formulées.

Personne n'a trouvé le but du coup de téléphone pour l'instant.

Ne vous occupez pas trop de David Dilterrant: je crois au moins avoir deviné pourquoi notre héros a le pressentiment qu'il reverra David Dilterrant un jour prochain !, on va sans doute le trouver mort dans la prochaine affaire, le David ! Premièrement cela n'a rien à voir avec les questions posées à la fin de l'énigme, et deuxièmement vous pourriez bien être surpris [;)]. Remarquez que si j'avais été courageux j'aurai écrit la rencontre entre l'inspecteur et Zoé Zilterrant. Je ne prends pas beaucoup de risques en choisissant Dilterrant [:lol:]

Pour l'instant, c'est Jayare qui est le plus proche de la vérité. La plupart de tes remarques sont judicieuses, Bravo Jayare!

Berek   Le 26/03/07 à 21:15  Citer

On va sans doute Caché : le trouver mort dans la prochaine affaire, le David ! [;)]

Caché : Il est fort possible que Jessica ait appris des trucs qu'elle n'aurait pas dû au cours d'une soirée avec lui... Ca a pas trop l'air d'être un rigolo, hein !

Jayare   Le 26/03/07 à 20:47  Citer

En effet, Caché : le kidnapping peut sembler superflu. Mais la phase "remise de rançon/découverte du corps" permet 1) que le cadavre soit retrouvé loin du domicile et 2) soit pourtant immédiatement identifié par des gens à même de le faire mieux que quiconque (les parents, complices).
Si le cadavre est découvert à la fac ou dans le voisinage du domicile de la victime, des tas de personnes peuvent potentiellement être amenées à identifier le corps et se rendre compte au premier coup d'oeil que ce n'est pas la bonne personne (ami, prof, collègue...). Et s'il était découvert sans la proximité des parents, il y aurait enquête plus poussée pour son identification et on se rendrait sans doute compte assez vite que ce n'est pas Jessica.

A Golden Gate Park, puisqu'ils sont sur place, les parents ont la certitude d'être les deux seules personnes à qui on va demander d'identifier le corps avant qu'il soit emmené à la morgue. Et a priori, s'ils déclarent tous les deux reconnaître formellement leur fille, il y a peu de chance qu'on remette leur parole en doute.


Il reste à trouver un mobile à ce plan tordu !
Point de départ possible : Caché : la seule personne qui semble assez dangereuse pour inciter quelqu'un à commettre un meurtre et à disparaître pour sauver sa vie, c'est évidemment David Dilterrant, un caïd de la pègre. Mais ce n'est pas une preuve, bien sûr !

Fatwesh   Le 26/03/07 à 19:35  Citer

Caché :
Je suis d'accord avec Jayare pour dire que les parents et Mme Talcott sont louches, mais Brad aussi.
Je ne retiens aucune charge contre AA ni DD, sur cette énigme bien sur.
Brad: Soit il ment, dans ce cas, c'est louche, soit il dit la vérité, et c'est louche. Je veux bien sur dire que Jess raconte de la merde au gars. Pourquoi? Blanc, aucun élément de réponse pour moi.

Le gérant: il est avec Jess mais apprend qu'elle a couché avec CC. du coup, il s'énerve un peu et la tue. après il fait croire qu'il l'a kidnappée et se barre avec l'argent.

Nadine: jalousie? Mais quand même bof, si ce n'est que si ça se trouve, elle raconte au policier sa propre histoire à elle, genre c'est elle qui a acheté le revolver (Inspectorman peut alors appeler l'armurerie pour savoir si c'est bien Jess qui a acheté un revolver ou si c'est Nadine)

CC et BB peuvent avoir fait le coup à tout moment, pour une raison ou pour une autre. Pas vraiment d'indices pour cette version.


Questions (en vrac)
Caché : Qui a besoin de fric parmi les suspects? Brad, éventuellement Talcott, mais c'est encore à prouver, le gérant (bof) ou Nadine.
Ce que j'aime bien dans l'histoire de Jayare, c'est que son explication court-circuite cette question, et c'est pas mal du tout. Cela dit: pourquoi se faire chier à inventer ce kidnapping? suffirait qu'elle soit morte, la gueuse, non?

Pourquoi Jess a-t-elle besoin de fric? A priori, elle s'achète pas de drogue toute seule, mais en prend juste avec CC

Pourquoi Talcott jure que c'est un suicide? Entre parenthèses, si le revolver est pas à côté de la fille morte, ce qu'elle dit est complètement absurde. Ce qui veut aussi dire que
le revolver a été retrouvé, et l'histoire n'en parle pas (pas celui de Jess?)
ou Talcott est une imbécile, ce qui est louche

Le héros grec, je pense à Thésée (thèse + grec). Es-ce que ça a un quelconque rapport avec l'énigme, il semble que oui. Ou le méga piège de Djaian dans ce cas, c'est bien vu

Le voyage dans la grande pomme. Qu'es-ce qu'elle va y faire, sachant qu'elle a fini sa thèse?
Hyp de Angemon: soutenir. oui mais bof.
Donc si on suppose qu'elle est pas à NYC, on peut supposer qu'elle est autre part, par exemple entrain de se faire poser un stérilet contre un bébé grandissant. OU entrain de faire un voyage aux Caraïbes avec sa maitresse Talcott (Jess serait bi, d'où Brad ne ment pas)
dans ce cas, elles reviennent, Talc apprend que Jess a couché avec CC (à mon avis, il bluffe) devient folle, et la tue, avec de l'argent en prime. L'inspecteur peut alors avoir trouvé un souvenir des Caraïbes dans sa chambre.

Déprime de Jess, suivant Talcott: ne tient pas un poil, sachant que la fille était rieuse, et tout et tout, anecdotes rigolotes de cette même Talcott à l'appui.
Résultat: Talcott ment -> Hypoyhèse de Jayare (que j'aime beaucoup)

Pourquoi ils ont choisi une photo moche de Jess?
Pas de réponse meilleure que celle de Jayare.

Les parents veulent la faire incinérer: Louche, mais bon, possible.

Jayare   Le 26/03/07 à 19:16  Citer

Hum Angemon, Caché : la coke n'est pas une drogue réputée pour faire planer comme l'héroïne, la marijuana ou l'acide, par exemple. C'est plutôt comme les amphétamines : ceux qui en prennent recherchent une impression de puissance, d'euphorie, etc. Quelqu'un qui est sous l'effet de la cocaïne peut donc au contraire battre son record personnel de course à pied car il est moins sensible à la fatigue ou à la douleur, et est maintenu dans un état illusoire d'extrême vigilance. La cocaïne était l'un des ingrédients principaux du fameux "pot belge" longtemps prisé (c'est le cas de le dire) des cyclistes professionnels.
Bien entendu, ce que je dis ici ne doit en aucun cas être pris comme une incitation à la consommation de ce dangereux produit stupéfiant !

Berek   Le 26/03/07 à 18:55  Citer

Jayare, j'aime beaucoup ta version !

Angemon   Le 26/03/07 à 18:31  Citer

Je me permets de faire une petite correction berek.
Ce que l'inspecteur a trouvé est bien Caché : une plaquette de pilules mais je pense plutôt pour les raisons suivantes : Caché : CC dit qu'il n'a pas touché Jess et qu'elle s'est enfuie (ce qui est faux car comme une personne bien shootée peut courir alors qu'elle plane à mort) il l'a donc violée et Jess est allé se faire mettre d'urgence un stérilet car "Les dispositifs intra-utérins peuvent être utilisés comme contraception d'urgence pour prévenir la grossesse jusqu'à 7 jours après des rapports sexuels sans protection. C'est une alternative très efficace à la pilule du lendemain" (dixit Wikipedia). Ce qui lui donne une excellente raison de la descendre.
Second point : Caché : Mme Talcott ment ce n'est pas un suicide. J'en donne pour preuves les raisons suivantes :.........Jessica Colterrant était si belle.........Jessica était une fille très brillante.........Jessica s'était achetée un revolver.........elle me narra une ou deux anecdotes sur leur voyage à New-York......depuis son retour de New-York, elle voulait arrêter ce job pourri......Elle avait peur inspecteur............cette horrible marque sur le front. d'où les indices suivants :
1. Caché : Jessica était belle, brillante qui apparemment s'est amusée à New-York
2. Caché : Jessica voulait arrêter le job de call-girl
3. Caché : Jessica avait peur certes mais elle se protégeait grâce à son revolver
4. Caché : on a retrouvée Jessica morte avec "cette horrible marque sur le front"
Questions :
1. Caché : Quand on imagine une personne qui se suicide quel geste fait-on ? Gagné !!! le revolver sur la tempe et non sur le front
2. Caché : Pourquoi une personne belle, intelligente, décidée de reprendre sa vie en mains changerait-elle subitement d'avis et se suiciderait-elle ?
3. Caché : Si c'est réellement un suicide ne serait-il pas logique que l'on ait retrouvé le revolver à côté du corps ? Or, où est-il ? On n'en trouve trace nulle part. (détail intéressant : Jessica COLTerrand achète un revolver, coïncidence ou petit orgueil personnel de Jessica)
Voici, après analyse et déduction, où nous en sommes avec mon pote fatwesh de la WEN-Team.

Jayare   Le 26/03/07 à 17:21  Citer

A force de lire trop de romans policier, j'ai des idées tordues, mais sait-on jamais... J'embraie sur l'idée ingénieuse de berek (et j'en pique aussi un bout à kau !).

Imaginons que Caché : la morte ne soit pas Jessica... se sentant menacée pour une raison restant à déterminer, elle demande à ses parents de l'aider à disparaître. Elle met en scène avec leur complicité (voire celle de Mrs Talcott) son propre enlèvement bidon, puis son meurtre. L'idée est de laisser après coup le cadavre d'un sosie (merci kau) pour se faire passer pour morte et échapper à son (ses) ennemi(s).
Mrs Talcott, sans doute clinicienne, peut l'aider à trouver une jeune fille paumée et sans attaches qui lui ressemble vaguement afin qu'elle puisse disparaître tranquille.

Le soir de la remise de la rançon est également le soir de la découverte du corps. Qui remet la rançon ? les parents. Et qui est sur place pour identifier le corps ? les parents, qui sont complices... Il déclarent donc que c'est leur fille, alors qu'ils savent pertinemment que ce n'est pas le cas.
On peut ajouter que Jessica a acheté un flingue peu avant. Et que la morte est morte par balle. Notre inspecteur peut donc appeler la morgue (merci berek) pour demander si l'arme qui a tué la victime est l'arme enregistrée au nom de Jessica.

Indices : la photo de la morte semble moins belle que le cadavre... ça s'explique si ce n'est pas la même personne !
Et les parents veulent récupérer le corps fissa pour le faire disparaître en l'incinérant (et éviter trop de comparaisons ou de tests ADN).
Et enfin, merci berek bis, la présence d'une boîte de pilules contraceptives dans la chambre d'une fille qui porte un stérilet, ça tendrait aussi à prouver que ce n'est pas la même personne...

Ah, plus j'y pense, plus ça me semble se tenir...

Fatwesh   Le 26/03/07 à 16:37  Citer

ou plutot si je continue sur ton idée, berek
Caché : Ca veut peut-etre dire qu'elle prenait le pilule avant de se mettre au stérilet, donc que son copain, ça fait un bail qu'elle est avec, et lui fait suffisemment confiance pour penser qu'il avait pas le sida

Berek   Le 26/03/07 à 16:32  Citer

Il y a aussi une autre piste : Caché : plusieurs remarques d'ordre religieux dans le texte : "après m'être recueilli", et surtout "la voir redevenir immédiatement poussière", de la part de la mère.
On peut imaginer un couple intégriste ne supportant pas de voir leur fille mener la vie qu'elle menait
Page bas
Page bas
Widget
Contenu

Ajouter une image

Image
Image
Format admis :
  JPG, GIF ou PNG
Poids maximum :
  100 Ko