Popup
Popup

Menu

Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Widget
Contenu

Ajouter une image

Image
Image
Format admis :
  JPG, GIF ou PNG
Poids maximum :
  100 Ko
Fermer
 

Header
Header
Login
Login

Oublié ?
Popup
Popup

Balises

Balise Popup
Balise Popup
Encadré
Citation Caché:  Caché
Grand Petit Important
Italique xExposant xIndice
Surligné Souligné Barré
Police fixe Espace insecable Enigme du mois
T.I.E. T.O.E. Mini tournoi
Fermer
Popup
Popup

Smileys

Smileys Popup
Smileys Popup
[:)] [;)] [:(] [:o] [8O] [:?] [:D] [8)] [:x]
[:!:] [:?:] [:lol:] [:lol2:] [:lol3:] [:mdr:] [:ptdr:] [:aime:] [:aime2:]
[:wink:] [:smile:] [:smile2:] [:smile3:] [:pong:] [:cool:] [:mefi2:] [:eton:] [:eton2:]
[:eton3:] [:eton4:] [:eton5:] [:eton6:] [:eton7:] [:ftg:] [:zzz2:] [:des:] [:hlp:]
[:fou:] [:fou2:] [:fou3:] [:red:] [:red2:] [:fache:] [:fache2:] [:furib:] [:rale:]
[:ange:] [:mefi:] [:plr2:] [:bravo3:] [:bravo4:] [:clown:] [:fete2:]
[:bravo:] [:bravo2:] [:mrt:] [:zzz:]
[:fete:] [:idee:] [:coucou:] [:plr:] [:mrt2:] [:vio:] [:feu3:]
[:feu:] [:alter:] [:feu2:] [:boire:]
Fermer
Popup
Popup

Couleur du texte

Color Picker
Color Picker
Fermer
Page
Page
Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Menu Haut
Menu Haut
Imprimer
Message
Message

Merci de confirmer votre choix !

L'affaire Dilterrant (3eme partie) par Djaian

Widget
Contenu

Taverne - Nouveau message

Message
Message
Vous devez d'abord vous identifier pour pouvoir poster un message.

Tinou   Le 28/06/07 à 13:42  Citer

pour le mot de passe, y aurait-il un rapport avec Caché : une ouvre de Flaubert? ou un certain Gonzales??
Je pense avoir trouvé une piste mais encore un peu floue...

Tinou   Le 28/06/07 à 13:22  Citer

Le mot de passe, j'ai pas encore trouvé, mais par contre si j'ai bien saisi la piste ils sont sacrément près de leurs sous ces espagnols, parce que tout ça pour Caché : 25 livres sterlings... c'est un peu cher payé...A moins que je n'ai pas saisi l'allusion aux Caché : Hallidays

Djaian   Le 26/06/07 à 14:56 L'affaire Dilterrant (3eme partie) Citer

Voilà où j'en étais. Nous étions en été, plus précisément le 11 juin et en cette belle nuit étoilée régnait dans la campagne aux alentours de San Francisco un silence qui ne devait pas durer. Mais avant que les coups de feu et les cris ne viennent déchirer la tranquilité de ces lieux, revenons un peu en arrière.

Idiot comme je l'étais, j'avais accepté de bosser pour David Dilterrant, l'un des membres les plus influents de la pègre, et donc de la ville. Parmi ses meilleurs hommes se trouvait un traître d'après lui, un homme qui pensait avoir l'envergure de prendre sa place. Un gars prêt à faire foirer une opération de plusieurs millions de dollars juste pour se débarrasser de David Dilterrant.

Nous y voilà, les quatre personnes que David soupçonnait étaient les suivantes:

Grand et beau, David Nakkyoloney un ancien acteur, puis Julian Bivicc un émigré français, Dick Roddnay le tueur britannique et Fredo Nelson Gaanz, un escroc qui avait fait son chemin . Cela n'allait pas être facile de classer les "fidèles" et les "traîtres" dans cette fine équipe.

Tous ensemble La bande devait recueillir une cargaison en provenance du Mexique. Je devais les rejoindre sous peu, mais auparavant j'observais leur comportement. En arrivant près du terrain vague j'avais aperçu deux anciens collègues qui surveillaient également la scène. Dès lors je compris que mon double jeu allait être d'autant plus difficile à jouer.

----

C'est marrant comme parfois mon cerveau a tendance à agir de façon parfaitement irrationnel. Je décidai donc de faire semblant d'arriver comme si de rien n'était. Je passais à moins de cinq mètres des deux flics en planque sans du tout chercher à me faire discret.

Il était clair que Les flics ne pouvaient que me voir arriver. Je ne pouvais que les voir. Forcément, s'ils bougeaient ils trahissaient leur position, ils restèrent donc coi lorsque je passais à côté d'eux en faisant semblant de ne pas les voir et en balançant un "salut les gars !" aux quatre sbires de Dilterrant.

Nulle arrivée n'aurait pu être plus grotesque. A peine ces mots prononçés, j'avais quatre revolvers pointés dans ma direction, plus probablement deux autres derrière moi, sans compter les armes éventuelles des aviateurs que je n'apercevais pas. L'anglais, pratique, demanda simplement: "Mot de passe?"

Question à laquelle je connaissais la réponse. Je donnais le mot de passe et fus ainsi accepté comme le cinquième du groupe. Tout le monde rangea son arme et tout se déroulait bien. J'avais montré aux flics que j'étais infiltré chez Dilterrant, en espérant que mon ancien collègue me reconnaisse dans la nuit, tout en ne dévoilant pas leur position. Au contraire, plus aucun des lascars ne pouvait se douter que la volaille rôdait par là, puisque c'est de là que j'étais venu.

Pour autant que je pouvais en juger, la transaction arrivait bientôt à son terme, et David Nakkyoloney était sur le point de remettre une mallette à l'un des deux aviateurs. C'est là que tout a commencé à foirer. Ils ouvrirent la mallette. Il y avait probablement plus d'argent que je n'en avais jamais vu, mais il était visible également que le compte convenu n'y était pas.

Sang qui coule, cris et bruits de revolver s'en suivirent. Voici le déroulement tel que je me le souviens: l'un des pilotes avait laissé le moteur allumé pendant toute la transaction, voyant le contenu incomplet de la mallette l'autre hurla quelque chose en espagnol. Avec une rapidité surprenante le pilote dégaina et tira à travers l'hélice pendant que l'autre se mit à se battre contre nous cinq. Il envoya valdinguer l'anglais et je ne fus pas long à heurter la terre, battu par l'aviateur qui devait être un champion de boxe dans une autre vie. Mais la surprise passée, les armes ressortirent de leur fourreau et notre groupe riposta. Je m'étais relevé mais je subis un choc qui me renvoya à terre et tout ce que je me souviens c'est le bruit d'un avion qui décolle, l'odeur du sang, des gens qui me portent dans une voiture et ladite voiture qui démarre. Après je crois que je me suis évanoui...

1. Quel est le mot de passe?
2. Combien manque-t-il dans la mallette? (indice: Caché : quand vous serez sur la bonne piste, pensez à Johnny Halliday, ou éventuellement à David Halliday)
Widget
Contenu

Ajouter une image

Image
Image
Format admis :
  JPG, GIF ou PNG
Poids maximum :
  100 Ko