Popup
Popup

Menu

Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Widget
Contenu

Ajouter une image

Image
Image
Format admis :
  JPG, GIF ou PNG
Poids maximum :
  100 Ko
Fermer
 

Header
Header
Login
Login

Oublié ?
Popup
Popup

Balises

Balise Popup
Balise Popup
Encadré
Citation Caché:  Caché
Grand Petit Important
Italique xExposant xIndice
Surligné Souligné Barré
Police fixe Espace insecable Enigme du mois
T.I.E. T.O.E. Mini tournoi
Fermer
Popup
Popup

Smileys

Smileys Popup
Smileys Popup
[:)] [;)] [:(] [:o] [8O] [:?] [:D] [8)] [:x]
[:!:] [:?:] [:lol:] [:lol2:] [:lol3:] [:mdr:] [:ptdr:] [:aime:] [:aime2:]
[:wink:] [:smile:] [:smile2:] [:smile3:] [:pong:] [:cool:] [:mefi2:] [:eton:] [:eton2:]
[:eton3:] [:eton4:] [:eton5:] [:eton6:] [:eton7:] [:ftg:] [:zzz2:] [:des:] [:hlp:]
[:fou:] [:fou2:] [:fou3:] [:red:] [:red2:] [:fache:] [:fache2:] [:furib:] [:rale:]
[:ange:] [:mefi:] [:plr2:] [:bravo3:] [:bravo4:] [:clown:] [:fete2:]
[:bravo:] [:bravo2:] [:mrt:] [:zzz:]
[:fete:] [:idee:] [:coucou:] [:plr:] [:mrt2:] [:vio:] [:feu3:]
[:feu:] [:alter:] [:feu2:] [:boire:]
Fermer
Popup
Popup

Couleur du texte

Color Picker
Color Picker
Fermer
Page
Page
Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Menu Haut
Menu Haut
Imprimer
Message
Message

Merci de confirmer votre choix !

L'affaire Dilterrant (4eme partie) par Djaian

Widget
Contenu

Taverne - Nouveau message

Message
Message
Vous devez d'abord vous identifier pour pouvoir poster un message.

Djaian   Le 26/06/07 à 15:04 L'affaire Dilterrant (4eme partie) Citer

Lorsque je me réveillais, j'avais un peu mal partout, mais surtout à l'épaule. Nous nous trouvions dans un entrepôt, vraisemblablement près du port. J'avais du sang partout sur moi, mes souvenirs revinrent progressivement.
- Décidément vous avez l'art de tout faire gâcher, détective.

Je reconnus immédiatement la voix sinistre de David Dilterrant. Il me toisait d'un air supérieur, très supérieur.

- J'ai un petit cadeau pour vous. Il tendit un sac de sport, je l'ouvris et j'en sortis la tête décapitée de Jessica Colterrant.

Et merde.....

- Vous pensiez vraiment que votre petit secret allait rester longtemps caché? En fait, c'est un coup de chance si j'ai pu découvrir la vérité sur toute cette affaire. Si l'un de mes gars n'avait pas reconnu par hasard la gamine à Chicago, vous seriez toujours en vie.

Je voulus protester: j'étais toujours vivant! Mais je compris qu'il ne valait mieux pas.

- Tout ça, c'était un coup monté. Il n'y a jamais eu de traîtres dans votre équipe. C'est vous qui vous êtes arrangés pour que les flics assistent à mon exécution lors d'une transaction qui aurait mal tourné. Ils auraient pu témoigner que j'étais avec vos hommes. Personne n'aurait mené d'enquêtes sur la mort d'un ex-flic reconverti dans le grand banditisme. Vous vouliez vous débarasser de moi, tout en salissant mon honneur.
- C'est vrai que vous êtes plutôt malin pour un ex-flic. Dommage que vous n'ayez pas choisi la bonne voie, si vous aviez travaillé pour moi dès le début...

Il s'adressa à Dick Roddnay: tue-le, dès que je serais sorti, et débarrasse-nous du corps comme tu sais si bien le faire.

Tous partirent. Il ne restait que moi, l'anglais qui braquait son arme sur moi et une terrible douleur à l'épaule. Finalement mourir allait me soulager un peu.

PAN

L'hôtel Rimbaud. Un endroit bien étrange pour porter le nom d'un célèbre écrivain français. La plupart des Américains ne doivent même pas savoir de qui il s'agit, ni même prononcer son nom correctement. L'hôtel Rimbaud est la propriété de Dilterrant. Huit étages, huit chambres par étages, toutes avec vue sur l'océan, numérotées de 11 à 18 pour le premier étage, 21 à 28 pour le deuxième, etc.

Dick m'expliqua: Cet hôtel est organisé comme une vraie fourmillière. C'est là que résident les principaux dirigeants des affaires de Dilterrant. La plupart des chambres sont des chambres normales, avec de vrais clients. Mais si tu observes bien, tu verras que certaines chambres ont des rideaux colorés. La chambre 16 et 43 ont des rideaux bleu clairs, c'est là que vivent deux trafiquants d'opium. La 25 ainsi que la 45 ont des rideaux rouges, il y loge des prostituées de luxe. La 55 a des rideaux orange, tout comme la 75, ce sont les deux quartiers généraux pour le trafic de voitures: les voitures chères de luxe sont gérées dans la 55, et les voitures normales de la rue par le mec qui vit dans la 75. La chambre 14 et la chambre 36 ont des rideaux jaunes, c'était ma piaule ainsi que celle de David Nakkyoloney. La chambre 63 et la chambre 82 des rideaux verts, les piaules de Julian Bivicc et Fredo Gaanz. Enfin les chambres 64 et 74 avec les rideaux bleu indigos correspondent aux affaires "légales" de Dilterrant. C'est là que vivent les deux directeurs de ces entreprises honnêtes, qu'il utilise comme façade pour blanchir du fric.

Bien, allons arrêter cet enfoiré!

Dick enfila son gilet pare-balles, et bientôt des vingtaines, puis des centaines de personnes avec tous un gros FBI marqué sur le dos se dirigèrent vers l'hôtel, l'arme au poing. C'était l'opération de police la plus puissante que San Francisco n'avait jamais vécu. Les répercussions durèrent des semaines et des semaines dans les quartiers et toute la presse s'en fit l'écho. Dilterrant n'arriva jamais vivant à son procès, on raconte qu'il s'est suicidé dans sa cellule, d'autres pensent que certains de ces co-détenus l'ont aidé à se suicider.

Le procès eut quand même lieu. A cette occasion on vit réapparaître beaucoup de "disparus". Dick n'en avait butté aucun, ils étaient tous restés cachés sous la protection du FBI.

Quant à moi, je regagnais mon bureau crasseux, l'épaule toute endolorie malgré l'opération rapide que j'avais subie grâce à Dick. J'étais fauché, mais en vie. (Fin de l'affaire Dilterrant)

Quelle est la chambre qu'occupe David Dilterrant dans son hôtel? Je vous demande, dans l'intérêt de ceux qui cherchent, de ne donner que le numéro, pas votre raisonnement.
Widget
Contenu

Ajouter une image

Image
Image
Format admis :
  JPG, GIF ou PNG
Poids maximum :
  100 Ko