LES INDICES ! par Michael G
Lewil Le 11/10/05 à 22:57
Exactement, donc va-t-en d'ici !
rahh on peut bien faire l'ascenceur en se cultivant ? c'est bien non ?
merci pour la réponse
![[:mdr:]](/assets/sml/icon_mdr.gif)
Véronica Le 11/10/05 à 12:17
Quelle est la différence entre "Lewil et moi sommes tous les deux contents que tu participes à ce site" et "Lewil et moi sommes tous deux contents que tu participes à ce site" ?????
Les deux formulations sont correctes, je dirais qu'il y a seulement une petite différence de niveau de langue, la seconde étant un peu plus soutenue.
Michael G Le 11/10/05 à 11:32
hein comment ca je suis hors sujet ... ?
Exactement, donc va-t-en d'ici !
![[:)]](/assets/sml/icon_smile.gif)
Le "t" est un "t" de liaison pas un pronom "te" avec elision donc deux tirets et pas d'apostrophe...
Lewil Le 11/10/05 à 10:34
véronica Le 24-02-05 à 19:24
Attention, Michel, tu sais que l'orthographe française est faite d'exceptions !!!
L'impératif des verbes en "e" et en "a" ne prends certes pas de "s" : Va à la piscine, mange des fraises.
SAUF devant un pronom quand l'usage veut qu'on prononce "zzzzz" : Vas-y, manges-en.
Véro, comment ca se passe quand l'usage veut qu'on prononce "tttttt" ?
va-t'en ? vas-t'en ?
hein comment ca je suis hors sujet ... ?
Michael G Le 10/10/05 à 23:16
Ascenceur
Matmat Le 21/09/05 à 16:26 @ véronica !!!
Merci Véronica !
Il est une autre question qui me turlupine depuis un bout de temps :
Quelle est la différence entre "Lewil et moi sommes tous les deux contents que tu participes à ce site" et "Lewil et moi sommes tous deux contents que tu participes à ce site" ?????
![[:?:]](/assets/sml/icon_question.gif)
Lewil Le 20/09/05 à 20:40
véronica Le 24-02-05 à 19:24
Attention, Michel, tu sais que l'orthographe française est faite d'exceptions !!!
L'impératif des verbes en "e" et en "a" ne prends certes pas de "s" : Va à la piscine, mange des fraises.
SAUF devant un pronom quand l'usage veut qu'on prononce "zzzzz" : Vas-y, manges-en.
Ouh la la, tu vas me détester, heureusement que tu as déjà mis mon image !!!
je fais remonter ce petit cours qui m'est d'une grande utilité !! usez-en, abusez-en !! merci qui ?
merci Véronica !
![[:)]](/assets/sml/icon_smile.gif)
Nard Le 19/09/05 à 16:34
Je pense que c'est enigme de cheval car comme précédement remarqué, l'enigme n'a pas été résolue dans le tournois précédent et qu'il est à nouveau écrit au dessus de l'énoncé.
Fifi615 Le 19/09/05 à 07:53 Z'ascenseur
Lewil Le 08/09/05 à 22:33
11 Concerne l'énigme : 2004 Cheval de retour et c'est tout
La clé est dans le titre,
la méthode est dans les tavernes.
La solution y est aussi, d'ailleurs.
mais heu le titre est-il "Enigme de cheval" ou "Cheval de retour" ?
à moins que ces deux "titres" contiennent la même clé ?
gnihhh !
![[:ptdr:]](/assets/sml/icon_ptdr.gif)
Cetipar Le 03/09/05 à 07:43
ascenseur
Moiloper Le 25/07/05 à 13:02 Complexe?
complexe:
[MATHÉMATIQUES] Se dit du cerveau des créateurs d'enygmister en partie réel, imaginatif et surtout tordu.
Gai Luron Le 23/07/05 à 20:38
Oui. Et en psychanalyse ?
Moiloper Le 22/07/05 à 17:43 Complexe?
complexe:
[MATHÉMATIQUES] Se dit d’un nombre ou d’une quantité qui comporte une partie réelle et une partie imaginaire.
Funbob Le 17/07/05 à 13:37
lol ben la 11 c'est pour 2004!! je tombe de plus en plus des nues avec ces indices!!
GhiOm Le 06/07/05 à 14:51
Pour la 11 : très probablement 26 et peut-être un peu 13. Non ?
G.
Gai Luron Le 06/07/05 à 08:49
11 : je ne parviens pas à la placer pour le moment. Mais c'est pas sur qu'elle nous avance beaucoup...
Lewil Le 05/07/05 à 22:01
pour mon compte la 10 me tente bien avec son Aude+Anne+Marc :Au danemark.???Qui quoi ou? allez ... au pif je dis que ca concerne (au moins) 1877
mais au pif hein
d'autres ?
Alie27 Le 05/07/05 à 18:19
pour mon compte la 10 me tente bien avec son Aude+Anne+Marc :Au danemark.???Qui quoi ou?
Funbob Le 05/07/05 à 14:34
moi aussi je suis assez d'ccord avec moi-meme
Maintenant faudrais tomber sur un indice qui fasse avancé le schmilblick sur les 4 enigmes les plus relous histoire qu'on en finissent enfin!!
Lewil Le 05/07/05 à 09:28
sans sournoiserie, on doit pouvoir dire "nes vous fiez pas aux lignes qui ondules..." ne se rapporte pas à 471. et si il ne fallait pas se fier aux lignes qui ondulent de 471 => 6 se rapporterait à 471, Michael ne ment pas (même par omission) !
j'suis assez d'accord avec funbob, à un détail près ... peut on dire que ces lignes "ondulent" par comparaison au dessin du mouton ?
ONDULER v. intr. et tr. XVIIIe siècle. Dérivé d'ondulation, avec influence du latin tardif undulare, de même sens.
1. V. intr. Avoir un mouvement d'ondulation, en se levant et en s'abaissant alternativement. Le vent fait onduler la surface du lac. Par ext. Se mouvoir avec souplesse, en se balançant. Les flammes ondulent dans l'âtre. Un serpent qui ondule. Onduler des hanches. Spécialt. Ses cheveux ondulent, forment des crans. 2. V. tr. Donner des ondulations à, rendre ondulé. Onduler du carton, de la tôle.
![[:ptdr:]](/assets/sml/icon_ptdr.gif)
GhiOm Le 04/07/05 à 23:10
Non funbob. En toute rigueur on peut déduire qu'on ne peut rien déduire sur les lignes, du fait que cet indice ne se prononce pas sur cette énigme. Mais je pense qu'elles servent.
G.
Funbob Le 04/07/05 à 16:37
on peut deduire de la 6 que les lignes d'excalibur servent donc...
Matifouk Le 21/06/05 à 23:55
Merci Michel !
C'est parfait, juste que la relation, c'est dans le sens Enigmes -> Indices, forcément !
![[;)]](/assets/sml/icon_wink.gif)
Michael G Le 21/06/05 à 22:49
Suite à un message privé deMatifouk je confirme :
a. que je n'ai pas (encore) fait d'erreur dans la mise en relation des indices avec les énigmes :
1 -> -972 et c'est tout
3 -> 13 et c'est tout
6 -> 1869 et peut-être d'autres...
b. que la relation indices -> énigmes est bien une surjection, c'est à dire que quand j'aurai fini de dévoiler les indices, chaque énigme aura été mise en relation avec un indice et un seul.
Les indices ont ont été conçus dans cet esprit ; lors de la soirée où ils ont été exposés, on m'a fait remarquer que par exemple le 11, le 13, le 14 pouvaient s'appliquer à de nombreuses énigmes, et j'avais acquiessé. C'est pourquoi quand je les ai publié ici, j'ai ajouté le "(au moins)" qui finalement est plus perturbateur qu'autre chose.