Header
Header
Login
Login
Mot de passe oublié ?
Inscription
Popup
Popup

Balises

Balise Popup
Balise Popup
Encadré
Citation Caché:  Caché
Grand Petit Important
Italique xExposant xIndice
Surligné Souligné Barré
Police fixe Espace insecable Énigme du mois
T.I.E. T.O.E. Mini tournoi
Fermer
Popup
Popup

Smileys

Smileys Popup
Smileys Popup
[:piment1:] [:piment2:] [:piment3:] [:piment4:] [:chouette:] [:indice:] [:indices:] [:cle:] [:cadenas:]
[:)] [;)] [:(] [:o] [8O] [:?] [:D] [8)] [:x]
[:!:] [:?:] [:lol:] [:lol2:] [:lol3:] [:mdr:] [:ptdr:] [:aime:] [:aime2:]
[:wink:] [:smile:] [:smile2:] [:smile3:] [:pong:] [:cool:] [:mefi2:] [:eton:] [:eton2:]
[:eton3:] [:eton4:] [:eton5:] [:eton6:] [:eton7:] [:ftg:] [:zzz2:] [:des:] [:hlp:]
[:fou:] [:fou2:] [:fou3:] [:red:] [:red2:] [:fache:] [:fache2:] [:furib:] [:rale:]
[:ange2:] [:mefi:] [:plr2:] [:bravo3:] [:bravo4:] [:clown:] [:fete2:]
[:bravo:] [:bravo2:] [:ange:] [:mrt:] [:zzz:]
[:fete:] [:idee:] [:coucou:] [:plr:] [:mrt2:] [:vio:] [:feu3:]
[:feu:] [:alter:] [:feu2:] [:boire:]
Fermer
Popup
Popup

Couleur du texte

Color Picker
Color Picker
Fermer
Page
Page
Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Menu Haut
Menu Haut
Rechercher Imprimer
Message
Message

Merci de confirmer votre choix !

Titre
Titre

N° 1439 - Lettre XXIV - Fif à Baleine [THEAT]

par Véronica

Guilde interdite
Lettres d'Avignon (Auteurs : Rico et Véronica)
Cette année-là, Rico a eu la chance de passer son été au Festival d'Avignon et c'est à cette occasion qu'il a échangé avec Véro des lettres consacrées à leur passion commune, le théâtre. Cette correspondance inédite, complétée par quelques missives d'autres énigmystériens, constitue le premier mini-tournoi épistolaire au monde - si, si. Nous l'offrons à vos yeux éblouis, mais aussi à vos neurones éblouissants car chacune de ces lettres recèle une énigme.
Salut Baleine,

C'est bon, le psychodrame est terminé.

Tu te souviens de l'acte I (Rico va faire le beau au festival d'Avignon et laisse les clés à Véro), de l'acte II (Véro devient de plus en plus pénible), de l'acte III (tout le monde s'énerve, avec l'acmé du vomi pendant que Rico fait des rencontres intéressantes), de l'acte IV (Rico qui se lance dans une nouvelle carrière, Véro qui a besoin de repos, les deux qui remettent leur démission à Zab). A ce stade-là, plus personne n'osait venir sur le site, c'est là que tu m'as envoyé un message pour me demander de te prévenir quand les choses s'arrangeraient.

Je peux donc te raconter l'acte V. J'en ai été le témoin car j'étais le seul à traîner encore sur le site et que c'est donc à moi que Zab a demandé de l'assister pour mener l'entretien préalable de démission de Rico et Véro.

Il a été malin, il ne les a pas convoqués officiellement, il leur a envoyé deux places de théâtre ! Il doit connaître du beau monde, Zab, parce que se faire prêter cette salle à Paris comme ça... Même si les deux nigauds auraient pu se douter qu'il y avait quelque chose de bizarre en voyant que le spectacle était à 6h du matin et qu'il n'y avait qu'eux dans la salle !... Quelle comédie !

Ils étaient bien installés dans une baignoire sur le côté, on aurait dit les deux papys du Muppet Show - je ne sais pas si tu connais, moi, j’ai des références du XXe siècle. Zab a soudain surgi sur scène, tel la statue du Commandeur, et cela les a saisis d'effroi. Il leur a passé un de ces savons ! Ils ont beaux être plus bavard l'un que l'autre, aucun des deux n'a pu placer un mot. Zab leur a dit qu'il refusait leur démission, que Rico pouvait très bien être à la fois une star du théâtre et s'occuper de l'énigme du mois et que Véro n'avait qu'à mettre de côté les énigmes matheuses, et que tout irait bien. Il s'énervait en agitant un vieux répertoire et il leur a dit pour finir : "Et puisque vous aimez le théâtre, sachez que j'ai retrouvé là-dedans un personnage sur lequel vous pourriez prendre modèle parce qu'il ne fait pas tant d'histoires, lui. Et voilà mon accessoire pour que vous compreniez de qui il s'agit." Et il a brandi une pancarte (je t'envoie la photo).

1439


Bref, Baleine, comme dirait l'autre, "il faut que tout change pour que rien ne change" : tu peux revenir ! (Préviens aussi 13or et Youp.)

A très bientôt sur Enigmyster,

Fif
Vous devez vous connecter pour répondre.
  1. Véronica (24/06/24)
  2. Rico (24/06/24)
  3. Fif87 (28/06/24)
  4. Hella (02/07/24)
  5. Gai Luron (06/07/24)
  6. Eipo (06/07/24)
  7. Mael (07/07/24)

Widget
Contenu

Inscription

Amateurs de jeux de sagacité ?
Rejoignez les 18121 inscrits : Inscription.