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MOIS
A
Théâtre
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- Romeo et Juliette, acte II scène 2
- Dom Juan, Acte I, scène 2
- Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène 4 (le milieu seulement, on passera sur Cyrano qui chasse Montfleury de scène, on démarre directement sur le public prêt à quitter la salle mais que se ravise "On commence à sortir...", et on s'arrête quand le Vicomte, pétrifié, aurait dû, au lieu de tout relancer vers la ballade du duel)
- Phèdre, acte I scène 3
- Les Fourberies de Scapin, Acte II, scene 7
Ca fait déjà pas mal de personnages à gérer... Allez, première tentative: L'important c'est de bien commencer, le reste suivra.
Jujube s'est chargé d'imprimer les dialogues pour tout le monde, c'est gentil ! On commence la lecture :
- N'allons point plus avant.
- Non.
- Il se rit des cicatrices, le comédien Montfleury.
- Que dit-il là de moi? C'est quelque chose aussi à peu près de cela.
Mais qu'est-ce qu'il m'a imprimé comme texte ? Enchaînons...
- C'est fou, mais à la fin il nous ennuie.
- Hélas, dieux tout-puissants. Ô Ciel, ô disgrâce imprévue
Pas d'amélioration en vue, il nous a encore tout mélangé...
- Hélas !
- Quel homme te parlait là?
Non, vraiment...
- Il fanfaronne, Madame !
Vraiment n'importe quoi... Ou alors, Jujube voulait simplement nous dire en quatre mots (*):
- Ce qu'il n'a aucunement l'intention de faire (vu sa culture littéraire, il ne vaut mieux pas)
- Ce qu'il a l'ambition de faire un jour (vu son niveau au théâtre, c'est pas gagné)
- Ce qu'il a déjà fait et refera (on ne se refait pas).
- La pièce (inspirée de son acteur favori !) qu'on va aller voir demain
(*) un mot étant une suite de lettres sans espace, ne chipotons pas, surtout pour les deux derniers.