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Merci de confirmer votre choix !
Le trésor de Crèvecoeur
(Auteur : Rico
Ce n'est pas sans fierté que vous redescendez du toit. L'énigme ne vous a pas résisté et vous vous sentez d'attaque pour la suite. Modérateur : Riveccio)
Le destin vous amène à pénétrer dans un manoir que le propriétaire a truffé d'énigmes conduisant à un trésor.
A vous de le découvrir. Vous repassez par la lucarne et vous retrouvez dans le couloir, sous les toits. Malheureusement, vous n'avez pas pensé à emmener la boîte d'allumettes et c'est à la lueur du clair de lune que vous progressez dans le couloir en vous demandant comment vous allez continuer... Revenir sur vos pas ? Continuer ? Puisque, jusqu'à présent, la chance vous a souri, vous préférez continuer, on verra bien... Quelques mètres plus loin, vous voila à nouveau devant une porte au fond d'un couloir, tout en haut du manoir. Il y fait sombre et pas une lampe ne semble avoir été installée là jadis. - Pfouuuu, il manque plus que les nains, et c'est Fort Boyard ici ! Bon, ça doit être là... Vous poussez la porte et l'obscurité du couloir parait éblouissante en comparaison à la pénombre de cette pièce. Vous sursautez lorsque quelque chose touche votre visage. Cela pend du plafond et vous croyez distinguer une feuille de papier au toucher. - J'aurais vraiment dû emporter les allumettes de la cuisine... Heureusement, j'ai mon téléphone portable : la lumière de l'écran va me permettre d'y voir clair... McGyver n'a qu'à bien se tenir! C'est bel et bien un morceau de papier sur lequel vous lisez ces quelques instructions : "Bienvenue dans l'observatoire du manoir. Merci de respecter l'obscurité de la pièce : la pollution lumineuse n'est pas souhaitée en ce lieu. Laisse le temps à tes yeux de s'habituer à l'obscurité. Ne bouge plus. Lorsque tu distingueras le mur du fond, retourne cette feuille. N'allume surtout pas de bougie, la lumière détruirait ta prochaine épreuve...". - Et moi qui parlais d'allumettes... Je n'ai pas fait tout ça pour perdre mon trésor... Attendons... Quelques minutes plus tard, vous percevez dans la pièce de nombreux objets et cartes disposés. Une coupole se dresse en guise de plafond et la feuille qui pend devant vous est attachée à un télescope pointé vers le ciel. - Si je dois attendre la nuit par beau temps pour réussir cette épreuve, je sens que ce n'est pas pour aujourd'hui... Vous retournez la feuille où vous trouvez cette simple phrase : "Rends toi à la table à cartes". Ce que vous faites. Deux papiers vous y attendent. Le premier vous apprend que si vous aviez allumé, le second aurait perdu ses propriétés puisque l'encre se serait effacée à la lumière. En bas, ces phrases étranges sont notées: "Voici ma carte préférée. Retrouve les éléments principaux. Lis-les et relis-les dans la logique naturelle. Cependant n'oublie pas ces 3 règles : 1. Kaji, mon ami photographe japonais, n'a rien à faire ici. Pourtant, son cache te sera utile. 2. Si Kaji ne doit pas intervenir, Hélène, sa femme, si. 3. Ajoute ce qui est à eux, enlève ce qui est feu. Si tu as suivi le chemin tracé, alors dis moi ce que tu vois. Mais avant, donne moi le dernier caractère qui t'aura été utile dans ton chemin. Ta réponse sera donc sous la forme Caractère-CeQueTuVois" Allumez, effacez la carte secrète et rentrez chez vous sans le trésor ou répondez donc sans allumer et rendez-vous dans les serres du manoir... Vous devez vous connecter pour répondre.
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