Popup
Popup

Menu

Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Widget
Contenu

TOE - Astaroth

Widget
Contenu

TOE - Top X-Vision

Fermer
 

Header
Header
Login
Login

Oublié ?
Popup
Popup

Balises

Balise Popup
Balise Popup
Encadré
Citation Caché:  Caché
Grand Petit Important
Italique xExposant xIndice
Surligné Souligné Barré
Police fixe Espace insecable Enigme du mois
T.I.E. T.O.E. Mini tournoi
Fermer
Popup
Popup

Smileys

Smileys Popup
Smileys Popup
[:)] [;)] [:(] [:o] [8O] [:?] [:D] [8)] [:x]
[:!:] [:?:] [:lol:] [:lol2:] [:lol3:] [:mdr:] [:ptdr:] [:aime:] [:aime2:]
[:wink:] [:smile:] [:smile2:] [:smile3:] [:pong:] [:cool:] [:mefi2:] [:eton:] [:eton2:]
[:eton3:] [:eton4:] [:eton5:] [:eton6:] [:eton7:] [:ftg:] [:zzz2:] [:des:] [:hlp:]
[:fou:] [:fou2:] [:fou3:] [:red:] [:red2:] [:fache:] [:fache2:] [:furib:] [:rale:]
[:ange:] [:mefi:] [:plr2:] [:bravo3:] [:bravo4:] [:clown:] [:fete2:]
[:bravo:] [:bravo2:] [:mrt:] [:zzz:]
[:fete:] [:idee:] [:coucou:] [:plr:] [:mrt2:] [:vio:] [:feu3:]
[:feu:] [:alter:] [:feu2:] [:boire:]
Fermer
Popup
Popup

Couleur du texte

Color Picker
Color Picker
Fermer
Page
Page
Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Menu Haut
Menu Haut
Mode d'emploi Imprimer
Message
Message

Merci de confirmer votre choix !

Enigme
Enigme

N° 487 - Le récit d'un rescapé

par Astaroth

Précédente Guilde interdite Suivante
Enigmyster et nous... ( Auteur: Rico et Modérateur: véronica )
Enigmyster… Un site qui rassemble tous les amateurs d’énigmes pour s’amuser...

Alors en retour, voici « Enigmyster et nous » où des amateurs d’énigmes, membres ou non, se sont rassemblés pour dire tout ce qu’ils pensent du site et de ceux qui le fréquente !

A l’appel de Rico, de nombreux créateurs ont envoyé leur plus ingénieuse création pour qu’icelui, accompagné de l’indispensable Véronica à l’œil affuté, la persévérance indestructible, la malice innée, la rapidité inégalable… Bref ! Pour que Véro et Rico les dissèquent avec rigueur d'un œil tendre caché derrière un regard sévère.

Voici la première partie du résultat : de superbes énigmes montrant la diversité des participants - simple, diabolique, matheuse ou textuelle, en texte et en image, en couleur et en noir et blanc…
Rendez-vous pour la seconde partie du résultat : les guildes…
Dans quelques années, quand je serai arrière-arrière-arrière-grand-père, j'aurai probablement la discussion suivante avec mon arrière-arrière-arrière-petit-fils (qui me dérangera sûrement pendant la lecture de mon journal) :

- Dis Papi, je parie que tu connais pas la réponse à cette énigme : "Je marche sur quatre pattes le matin, sur deux pattes à midi et sur trois pattes le soir, qui suis-je ?"

- Huhuhu, mon petit Jimmy (car mon arrière-arrière-arrière-petit-fils s'appellera Jimmy), répondrai-je avec un sourire en coin, c'est l'Homme bien évidemment !

Puis, après une série d'énigmes de cet acabit, à laquelle je répondrai avec brio, le petit Jimmy s'écriera quelque chose du genre, en me regardant avec respect et envie :

- Ooooooh... Mais comment tu sais tout ça !?

- C'est bien simple. Lors de ma jeunesse, sûr de mes capacités de chercheur d'énigmes, je me suis dirigé un jour vers le plus grand repère de chercheurs d'énigmes de France et de Navarre, la taverne d'Enigmyster !
Un monde étrange et magique, peuplé d'êtres bariolés aux yeux malicieux m'accueillit, un monde qui ne livre pas facilement ses secrets au premier venu...
Mais surtout, c'est un monde de symboles, de traditions qui se doivent d'être respectées. Ainsi, si tu veux t'y rendre tu devras toi aussi les intégrer et les respecter, sans pour autant nécessairement les comprendre !

- Et alors je pourrai y aller moi aussi, hein Papi ?

- Hmmm... Eh bien... Faisons un marché ! Si tu es capable de résoudre la petite énigme que je vais te poser maintenant, alors tu pourras sans craintes t'y aventurer, petit à petit, comme tout Enigmystérien l'a fait à ses débuts. Et peut-être un jour rencontreras-tu les plus célèbres de ses membres !

- Je relève le défi ! Pose-moi ton énigme, vieux débris (1) !

- Très bien. Je n'ai résolu que cinq énigmes dans toute ma longue carrière de chercheur d'énigmes. Je vais te parler de quatre d'entre elles, et tu devras en déduire quelle est la cinquième, c'est aussi simple que cela.
Lors de mon arrivée, c'était la grande époque du second tournoi, où s'affrontaient de nombreux talents afin de remporter une récompense à faire pâlir le plus riche des rois. Après plusieurs mois de recherches, j'ai réussi à résoudre une fameuse énigme, parlant d'un sombre assassinat à Dallas... Malheureusement les autres chercheurs avaient bien plus d'avance - et de génie ! - que moi et je terminai le tournoi dans les tréfonds du classement...
Plus tard, après la fin du tournoi, je me suis lancé dans les archives du TIE, afin de perfectionner mon savoir. J'ai très vite résolu une belle suite, ma foi délicate à résoudre bien que très formelle, et je suppose que tu as déjà deviné de laquelle il s'agissait.
Fort de ce succès j'ai résolu coup sur coup deux autres splendides énigmes du TIE : une grande classique nous demandant comment calculer la moitié de la vérité, et enfin la célèbre suite du nouveau millénium.
Mais, peu après, ce fut le début de la première chasse. C'est une compétition sans pitié ou les plus faibles participants sont tout simplement abandonnés à tout jamais dans une faille temporelle par leurs concurrents sans scrupules... Ne t'y aventure jamais si tu n'es pas sûr de toi car
beaucoup n'en sont jamais revenus... Et ceux qui sont revenus sont nombreux à avoir sombré dans la folie (2).
Un peu plus tard, on remit le couvert : seconde chasse, encore plus éprouvante que la première. Mais ne t'inquiète pas pour moi, car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon Time Twister (c), qui avait une défaillance interne au stromboscopeur à double flux nucléique (3). Ainsi je n'ai jamais pu me frotter à ces terribles énigmes, ni lors de la première, ni lors de la seconde chasse...
Mais, assez tergiversé. Maintenant c'est à toi de jouer mon petit Jimmy ! Je veux que tu me trouves l'énigme manquante et seulement à ce moment-là, je t'expliquerai comment rejoindre la taverne d'Enigmyster... Ah, une dernière précision, l'énigme que tu dois me trouver est bien évidemment la seconde que j'ai résolue dans le monde d'Enigmyster.

Peu après, Jimmy reviendra probablement triomphant avec l'énigme en question, dont il me récitera bien entendu le titre complet en trois mots, tout attaché, comme tout Enigmystérien qui se respecte.

Il fera certainement une grande carrière de chercheur d'énigmes !



(1) Ah ces jeunes, plus aucun respect de nos jours...
(2) Je ne m'aventurerai pas à en dresser la liste.
(3) En français dans le texte.
Vous devez vous connecter pour répondre.
  1. Véronica (24/05/09)
  2. Rico (25/05/09)
  3. Berek (25/05/09)
  4. Girondins (25/05/09)
  5. Bressan (26/05/09)
  6. Matifouk (26/05/09)
  7. 13or (27/05/09)
  8. Jayare (27/05/09)
  9. Mr Hyde (27/05/09)
  10. Youplaboum (31/05/09)
  11. Fif87 (01/06/09)
  12. Rdb (01/06/09)
  13. GilbertEBASK (05/06/09)
  14. Dan57 (08/06/09)
  15. Pirouette (08/07/09)
  16. Eipo (13/07/09)
  17. Zabagui (02/08/09)
  18. Gai Luron (03/08/09)
  19. Mael (16/08/09)
  20. Math_adore (21/10/09)

Widget
Contenu

TOE - Astaroth

Widget
Contenu

TOE - Top X-Vision