Alors que le Riv' était en train de se demander si l'enseignement du grand maître Miquaelgé était vraiment utile, ce dernier finissait de lancer au loin la dernière pierre qui avait jadis fait partie de son muret. Il se sentait à peine mieux.
- D'accord, exécrable araignée poilue à la couleur de la vase !
Le sage se mit à renifler l'air ambiant, fronçant narines et sourcils. Puis, une lueur de compréhension traversa ses yeux. Il courut droit vers le mur du fond, là où une cuvette pleine d'eau de pluie était entreposée. Il entreprit d'enlever son habit de toile, et se retrouva torse nu. L'élève le vit prendre une bombe aérosol de sa main gauche, se retourner, monter le bras droit, placer la bombe sous son aisselle, et appuyer à fond sur la goupille, longtemps, longtemps, longtemps, le visage prenant un air détendu et bienheureux au fur et à mesure. Enfin, il laissa tomber la main qui tenait la bombe le long de son corps, le sourire extatique, et resta ainsi un moment.
Devant le regard béat du sage, le Riv' n'osa pas lui dire que d'habitude, on se place face à un miroir pour faire une partie de sa toilette, parce que ça évite dans certains cas de confondre déodorant et chantilly...
D'une voix molle, le sage énonça :
"Est très bien vue quand elle n'y regarde pas."
Vous devez vous connecter pour répondre.
-
Riveccio (15/10/10)
-
Rico (18/10/10)
-
Berek (30/11/10)
-
Brume (08/12/10)
-
Alto (27/12/10)
-
Dan57 (01/02/11)
-
Scrablor (18/07/11)