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N° 703 - 23:00 Le code a changé

par Zabagui

Précédente Guilde interdite Suivante
24 énigmes Kro No ( Auteur: Zabagui et Modérateur: Rico )
Après avoir protégé le sénateur John Palmer...
Après avoir démantelé les réseaux du SCEPTRE...
Après avoir empêché sept bombes atomiques et demi d'exploser un peu partout aux Etats-Unis...
Après avoir sauvé le monde du docteur Yes, de la pieuvrissime ou l'homme aux doigts d'argent...
James Bauer va vous sauver, VOUS !
... Mais vous allez devoir lui donner un sérieux coup de main.
Toutefois pour vous aider à aider James à vous sauver, un joker se cache dans les énigmes (vous pouvez consulter le règlement du joker dans la guilde de "03:00 La dernière Kroisade").
Ces événements se déroulent entre 23:00 et 00:00 du matin.


23:00:82

Kro cesse de rire en voyant que James Bauer réussit à ouvrir la porte !

Kro : Non !!!

Kro jette à terre son chat qu'il caressait de son gant de fer, il sort de la fusée et s'enfuit en courant. James Bauer lui emboîte le pas, bien décidé à le rattraper.


23:20:04

Hein qui était en train de lancer une balle en l'air pour s'aider à réfléchir, vautré dans son fauteuil, les pieds sur le bureau, apostrophe Quoi.

Hein : N'empêche...
Quoi : Hein ?
Hein : Oui ?
Quoi : Quoi ?
Hein : Comment ?
Quoi : Il n'est pas là...
Hein : Je sens que ça va être pénible, ces surnoms...


23:18:66

James Bauer court en visant de son arme l'infâme Kro qui avance devant lui, sautant à droite ou à gauche pour éviter des pièges dont lui seul connaît l'emplacement. Concentré pour mettre ses pas dans ceux de son ennemi, James Bauer n'arrive pas à trouver le temps de viser.


23:30:52

En train de réfléchir dans la salle de conférence, Quoi lève la tête.

Quoi : Dis, hein...
Hein : Hein ?
Quoi : Oh ! C'est drôle, ça...
Hein : Quoi ?
Quoi : Oui ?
Hein : Je sens que ça va être pénible, ces surnoms...


23:49:13

La porte se referme sur Kro. James Bauer, ahanant, pousse encore plus sur ses jambes et se précipite sur la porte qui s'ouvre. Le spectacle est incroyable : là, au milieu de la salle, Kro saute dans un hélicoptère qui décolle et se dirige vers la baie vitrée où il a tout juste la place de passer !
Tandis qu'il disparaît au centre du soleil couchant, Kro, debout à la porte, agite la main pour saluer James Bauer en riant.

James : Je t'aurai ! Je t'auraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!


23:37:84

Hein somnole quand Quoi, qui a une idée mais ne sait plus trop laquelle car la fatigue commence à peser, interpelle Hein.

Quoi : Je crois que je sais !
Hein : Hein ?
Quoi : Quoi ?
Hein : Non, Quoi, c'est toi.
Quoi : Et c'est toi, Hein.
Hein : Moi ? Hein ?
Quoi : Deux.
Hein : Je sens que ça va être pénible, ces surnoms...


23:88:14

James Bauer regarde sa montre. Décidément, il y a quelque chose qui ne va pas : les chiffres défilent dans n'importe quel sens !

Il remet le tout à la bonne heure et se dit qu'il devra en parler à Q au plus tôt.


23:45:06

Quoi et Hein se donnent des baffes pour rester éveillés. L'exercice marche plutôt bien et, les joues rouges, ils décident d'un commun accord d'arrêter.

Hein : Dis-voir...
Quoi : Voir.
Hein : Ah ! Non, ça suffit, hein !
Quoi : Non, Hein, c'est toi.
Hein : On peut se concentrer sur la mission ?
Quoi : Oui, pardon, c'est la fatigue, je ne suis pas dans mon état normal...
Hein : Je sais, moi non plus, je ne parlerais pas ainsi normalement...
Quoi : Donc, on disait que c'était étrange que notre traître nous pousse à découvrir des choses...
Hein : Oui. Qu'il nous envoie sur des pièges, mettons. Mais pourquoi nous guider sur la piste du solveur ?
Quoi : Peut-être parce que les pièges se trouvaient là...
Hein : A moins que... Allons aux ordinateurs !


23:50:09

James Bauer tape de rage dans les meubles et les murs. Il tape si fort qu'il transperce le mur de son pied qu'il frotte aussitôt pour que la chaussure reste brillante.

James : Pas solide, ici... Mais ! Un coffre ! Kro n'a pas eu le temps de l'embarquer ! Si je l'ouvre, j'y trouverai peut-être quelque chose ! … G1gro … connais pas ce modèle, je vais appeler Q…

James : Allo, c’est James, Tu connais le modèle de coffre G1gro, Q ?
Q : Ca je sais, mais c’est quoi le modèle ?
James : G1-gro !!
Q : Ah OK, j’avais mal compris. Aie, c’est un modèle coriace et tu n’as le droit qu’à 6 essais. Ensuite le coffre s’autodétruit. Il est basé sur une fonction polynomiale à coefficient entier. Il y a une seule racine entière. Celle-ci est strictement positive. C’est cette racine qui permet d’ouvrir le coffre. Heureusement si tu effectues un court-circuit selon mes instructions tu pourras voir la valeur de la fonction polynomiale en fonction du code que tu auras entré.
James : Pfff…


23:55:51

James : OK j’ai court-circuité le système.
Q : Bon maintenant entre un code.
James : Ok j’ai mis 24 et il m’affiche 62.
Q : Mets maintenant un autre code.
James : Voilà c’est fait. J’ai mis un code différent et il m’affiche 39.
Q : Parfait on devrait s’en sortir.
James : Je mets quel code maintenant ?

Format de la réponse : le code ouvrant le coffre (s’il y a plusieurs possibilité les mettre par ordre croissant et les séparé par des tirets), puis un « / », puis le deuxième code entré par James Bauer (s’il y a plusieurs possibilité les mettre par ordre croissant et les séparé par des tirets)
Exemple de réponse : 1-2-3-4/5-6-7-8
Le 25/01/11 : Pas besoin de compétences en programmation pour résoudre cette énigme.
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  1. Zabagui (13/11/10)
  2. Rico (25/11/10)
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  10. Manumero (24/02/11)
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