Popup
Popup

Menu

Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Widget
Contenu

TOE - Rico

Widget
Contenu

TOE - Top X-Vision

Fermer
 

Header
Header
Login
Login

Oublié ?
Popup
Popup

Balises

Balise Popup
Balise Popup
Encadré
Citation Caché:  Caché
Grand Petit Important
Italique xExposant xIndice
Surligné Souligné Barré
Police fixe Espace insecable Enigme du mois
T.I.E. T.O.E. Mini tournoi
Fermer
Popup
Popup

Smileys

Smileys Popup
Smileys Popup
[:)] [;)] [:(] [:o] [8O] [:?] [:D] [8)] [:x]
[:!:] [:?:] [:lol:] [:lol2:] [:lol3:] [:mdr:] [:ptdr:] [:aime:] [:aime2:]
[:wink:] [:smile:] [:smile2:] [:smile3:] [:pong:] [:cool:] [:mefi2:] [:eton:] [:eton2:]
[:eton3:] [:eton4:] [:eton5:] [:eton6:] [:eton7:] [:ftg:] [:zzz2:] [:des:] [:hlp:]
[:fou:] [:fou2:] [:fou3:] [:red:] [:red2:] [:fache:] [:fache2:] [:furib:] [:rale:]
[:ange:] [:mefi:] [:plr2:] [:bravo3:] [:bravo4:] [:clown:] [:fete2:]
[:bravo:] [:bravo2:] [:mrt:] [:zzz:]
[:fete:] [:idee:] [:coucou:] [:plr:] [:mrt2:] [:vio:] [:feu3:]
[:feu:] [:alter:] [:feu2:] [:boire:]
Fermer
Popup
Popup

Couleur du texte

Color Picker
Color Picker
Fermer
Page
Page
Widget
Contenu

Les Énigmes

Widget
Contenu

Les Tavernes

Menu Haut
Menu Haut
Mode d'emploi Imprimer
Message
Message

Merci de confirmer votre choix !

Enigme
Enigme

N° 775 - Acte III, Scène 5, rendez-vous

par Rico

Précédente Guilde interdite Suivante
Les Actes de Rico ( Auteur: Rico et Modérateur: NKC )
En 2001, 2002, paraissaient sous les yeux ébaubis des membres du site les Actes de Rico. Rapidement, les yeux devinrent perplexes, puis hagards, mais c'est une autre histoire. Puis, fin 2002, des énigmes furent déclassées et les auteurs pouvaient les voir passer dans les archives ou les voir retirer de celui-ci. J'optais pour cette seconde solution et enfouissais les actes de Rico au fin fond de mes archives. A l'occasion de la salve de tournoi de 2010, je décidais de les ressortir. Quelques rares membres actuels y avaient eu droit à l'époque, avaient sué méninges et nuits blanches. Parmi eux, NKC à qui j'ai proposé de reprendre le flambeau de co-modérateur tenu à l'époque par Michael_G, le validator... Voici donc, sortis tout droit des archives de 2002, les actes de Rico, publiés tels qu'à l'époque (et donc avec les connaissances et événements de l'époque), agrémentés de l'acte V, totalement inédit !!!
Rico, il a pas eu besoin d’attendre que quelqu’un lui montre le code : à 19h00, le serveur l’a mis dehors parce que le bar fermait.

Rico, il est content d’être sorti, mais il voudrait bien demander qui a changé de chaîne pendant qu’il était aux toilettes parce que là, il comprend plus rien au film. Le problème, c’est qu’il ne sait pas à qui demander.

- Eh !… A moi, tiens.

Rico, il se retourne et il voit la personne qui lui a parlé. C’est un monsieur. Rico, il le trouve tellement rigolo qu’il ne se pose même pas la question de savoir comment il a entendu sa question…

- A vous, il demande, Rico ?
- Oui. Sylnamin Kiranovskxwy, pour vous aider. Enfin… Disons que quelqu’un peut vous expliquer ce qu’il vous arrive, mais il est plus loin, dans un autre volume…
- Un autre volume, il demande, Rico ?
- Une autre sphère, si vous préférez…
- Une autre sphère, il demande, Rico ?
- Un autre volume, si vous préférez…
- Un autre volume, il demande, Rico ?
- Une autre sphère, si vous préférez…
- Une autre sphère, il demande, Rico ?

Rico, il est en train de se dire qu’il n’a pas beaucoup de conversation, ce Mizajhffjgk, quand le monsieur lui fait un clin d’œil.

- Eh ! Regardez-moi bien. Je porte sur moi toutes les informations qui vous permettront de trouver celui qui vous mènera dans l’autre volume. En tout cas, qui vous emmènera à la porte… Regardez bien, hein, les bons éléments sont codés, les autres ne servent à rien, c’est pour brouiller les pistes…

Rico, il regarde le monsieur.

Il porte un chapeau melon avec marqué LEHOO dessus, un long manteau beige avec trois bandes diagonales rouges, une cravate à petits carreaux bleu et violet, une chemise blanche avec ses initiales entrelacées. Il a une chaussure noire et une rouge et il tire deux bocaux à roulettes. Dans chaque bocal, il y a un poisson parfaitement identique à l'autre, mais il a noté leur nom sur les bocaux parce qu'ils ont beau être identiques, ils ne s'appellent pas pareil.

- C’est bon ? Vous avez repéré qui le lieu et l'heure du rendez-vous ? J’y vais alors. Il ne faut pas que je reste trop longtemps au même endroit… Bonne chance.

Rico, il regarde le monsieur partir en traînant ses bocaux. Il se demande tout attaché quand et où il va devoir rencontrer son contact…
Le 16/12/10 : A part berek qui demande, tout le monde a compris que la dernière réplique est "- C’est bon ? Vous avez repéré le lieu et l'heure du rendez-vous ?", sans le « qui » ?
Le 25/12/11 : On oublie le loubard qui était demandé dans une précédente version et on cherche le rébus visuel (si on image bien la scène) qui donne le lieu, l’heure étant plus facile à trouver…
Vous devez vous connecter pour répondre.
  1. Rico (20/11/10)
  2. NKC (24/11/10)
  3. Berek (28/12/10)
  4. Eipo (30/12/10)
  5. Scrablor (04/03/11)
  6. Manumero (26/12/11)
  7. Math_adore (25/10/12)

Widget
Contenu

TOE - Rico

Widget
Contenu

TOE - Top X-Vision