Header | ||
---|---|---|
![]() |
Page | ||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Merci de confirmer votre choix !
Après plusieurs heures, il arrive enfin à un panneau indicateur, mais ce qui est inscrit en dessous du lieu où il se rend est étrange : 5 8 10 6 7 1 3 4 2 9 -> ..km..cm - Qu’est-ce que c’est que ça, demande Rico ? - Un panneau indicateur, et ça ne donne pas l’heure. Rico regarde qui a parlé cette fois. C’est rigolo, c’est un yo-yo… - Mais comment je fais pour lire ça, moi ? Je connais pas vos coutumes, dit Rico. - C’est assez particulier, mais je peux vous y aider. Il est rigolo, ce yo-yo, pense Rico. On dirait un accordéon. Il fait une phrase chaque fois qu’il descend et une autre chaque fois qu’il monte… Rico, il s’empêche de rigoler parce qu’il pense à un accordéon, mais il veut pas vexer le yo-yo. C’est vrai, il ne sait pas si c’est susceptible, ces choses-là… - Oui, s’il vous plaît, comment on lit ça ? - Prenez d’abord le premier, et ajouter le septième Enlevez-en le dernier, et faire fois le huitième Multipliez par le six, diviser par le cinquième Soustrayez alors le dix, y ajouter le deuxième Additionnez le sixième, ainsi que l’avant-dernier Vous avez là des centièmes, il n’y a rien à nier Gardez ces chiffres, gardez-les, c’est, je vous le dis sans rire, Il vous reste à cheminer, la distance à parcourir Rico, il en reste comme deux ronds de flan à ne savoir que dire... C'est bien joli, tout ça, mais ce serait plus pratique si c'était directement noté les distances... Rico, il se demande ce qui serait marqué sur le panneau, dans ce cas, au lieu de ..km..cm
Le 25/12/11 :
Le yo-yo parle tout en mouvement, jamais immobile. Et il ne pourrait pas faire des alexandrins, c’est trop long, trop essoufflant pour lui…
Le 10/03/16 :
Intervertissez le 9 et le 5, remplacez « ajouter le septième » par « repartez du septième » et « diviser par le cinquième » par « soustrayez le cinquième »
Vous devez vous connecter pour répondre.
|
|
||||||||||||||||||||||